3 questions à Hugh Jackman | Clin d'œil
/stars/redcarpet

3 questions à Hugh Jackman

À Montréal récemment pour le tournage de X-Men: Days of Future Past, Hugh Jackman a reçu Star inc. en exclusivité, à l’hôtel Westin.

Image principale de l'article 3 questions à Hugh Jackman

Le célèbre acteur arrive seul à notre rendez-vous et nous emmène au dernier étage de l’hôtel, dans une suite à côté du salon VIP. «J’adore le Westin, car il est à la limite du Vieux-Montréal et du centre-ville. Il y a plein de balades à faire autour d’ici! Et il y a aussi une vue superbe sur le Saint-Laurent. Regardez!» dit-il en s’approchant de la baie vitrée.

 

Quel est votre meilleur souvenir de ces derniers mois passés au Québec? Une partie des Canadiens, au début du mois de mai. Je suis un fan de l’équipe depuis cette soirée au Centre Bell. Je n’avais jamais vécu une telle expérience! L’ambiance était plus électrique qu’à un concert rock! Je ne l’oublierai pas de sitôt, d’autant que j’étais assis à quelques mètres des joueurs.

 

Quel est l’endroit que vous connaissez le mieux dans la ville? L’aéroport! (rires) Ma femme est restée chez nous, à New York, car on ne peut plus voyager aussi facilement, maintenant que notre fils va à l’école. On doit donc s’adapter, et la meilleure solution que j’ai trouvée, c’est de prendre l’avion plusieurs fois par semaine lorsque c’est nécessaire. Il m’arrive de venir à Montréal pour tourner une seule journée aux studios Mel's, puis de rentrer le soir à Manhattan pour rejoindre Deborra.

 

Dans votre entourage, est-ce qu’il y a plusieurs Québécois? Je ne passe pas une journée aux studios Mel's sans entendre parler québécois autour de moi, puisque la grande majorité de l’équipe vit dans la région de Montréal. Au début, je faisais beaucoup d’efforts pour utiliser les quelques mots de français que je connais, mais j’ai abandonné, car j’ai l’impression que tout le monde parle anglais ici. Nous avons aussi un excellent service de restauration aux studios. Les Québécois n’ont rien à envier aux Français en matière de cuisine! Je dois bien souvent me faire violence pour surveiller mon alimentation, car la nourriture qu’on nous propose est excellente!

 

Pour lire l’intégralité de l’entrevue, consultez le Star inc. de juillet-août, présentement en kiosque.

Henry Arnaud, alias Monsieur Hollywood

À lire aussi

Et encore plus