3 exercices pour être sexy en talons hauts | Clin d'œil
/culture/quoifaire

3 exercices pour être sexy en talons hauts

Voici 3 exercices pour avoir des jambes irrésistible en talons hauts et avoir une belle posture!

Image principale de l'article 3 exercices pour être sexy en talons hauts

Une femme déambulant sur le trottoir en talons hauts, quoi de plus sexy? La longue jambe, la cambrure dans le bas du dos et la posture distinguée. Voici des éléments qui font craquer plus d’un homme (et dans la même soirée)!

 

Croyez-le ou non, nous pouvons expliquer par la biomécanique ces avantages quand vous portez des talons.

 

En bref, l’angle de la chaussure contracte le mollet (ce qui le rend plus bombé), renverse antérieurement le bassin (ce qui fait ressortir les fesses), et les épaules n’ont d’autre choix que de compenser et s’enrouler vers l’arrière pour vous tenir droite et grande, au risque de planter vers l’avant.

 

Voici 3 exercices pour vous assurer une posture svelte et sexy quand vous porterez vos hauts talons.

 

Le chien-oiseau (Bird Dog)

 

Le nom semble étrange, mais quand on le voit, on y comprend la provenance. À quatre pattes au sol (la position chien) sur les genoux et les mains largeur des épaules, faire une extension simultanée du bras gauche et de la jambe droite (la position oiseau), revenir en position chien, et refaire le même mouvement du bras droit et jambe gauche. Prendre bien soin d’y aller tranquillement en montant, bien contracter et allonger en position oiseau, et revenir avec douceur.

 

Cet exercice travaille les fessiers, le haut du dos (rhomboïdes, trapèzes médians) et les lombaires (bas du dos). Faites 2 séries de 8 répétitions (de chaque côté).

 

Voici une image pour mieux comprendre : http://img4-3.realsimple.timeinc.net/images/1307/bird-dog_300.jpg

 

Le ciseau

 

Pour contrer l’antéversion du bassin (les fesses qui bombent, le bas du dos qui creuse et le ventre qui ressort) qui cause beaucoup de tensions aux lombaires et étire les abdominaux, il faut renforcer les muscles opposés, c’est-à-dire les abdominaux et le psoas-iliaque (le devant de la cuisse vers la hanche).

 

Au sol, le bas du dos bien collé et plat, mettre les mains sur le côté du corps. Levez les pieds dans les airs, et descendez une jambe presque au sol, et remontez en prenant bien soin de contracter les abdominaux. Alternez avec l’autre jambe. Faites 2 séries de 8 répétitions (de chaque côté).

 

http://healthycollegegirl.files.wordpress.com/2011/07/straight-leg-scissors-400x400.jpg

 

Le squat sumo

 

De belles grandes jambes ne se sont pas créées seules ! Souvent, je donne en exemple les jambes des joueuses de tennis. Mollets apparents, cuisses bien en muscles et fesses bombées, ce n’est pas en restant assis devant son écran d’ordinateur qu’elles se sont sculptées. Avec des squats répétés toutes les semaines, oui!

 

Pour être bien solide et confiante sur vos talons, le sumo squat travaille les fesses et les cuisses. Debout, un poids de 15 à 20 livres (oui, oui, vous êtes capable) entre les mains, les jambes larges, les pieds un peu en angle vers l’extérieur, sortez les fesses et imaginez aller vous asseoir sur une chaise un peu loin de vous. Arrêtez-vous dès que vos cuisses sont parallèles au sol. Remontez en contractant bien les fesses en premier. Note : Gardez le dos cambré, regardez vers l’avant et assurez-vous que les genoux suivent l’alignement de vos orteils. Faites 2 séries de 15 répétitions.

 

http://health.yahoo.net/yahoohealth/images/articles/DUMBBELL-SUMO-SQUAT-(final)_0.jpg

 

En terminant, visualisez-vous en pleine confiance (être sexy est aussi une question d’attitude) dans vos talons hauts, pratiquez ces 3 exercices 3 fois par semaine, et je vous assure des jambes de roc et une posture inébranlable lors de votre prochaine sortie de filles. 

Dino Masson, B.Sc. Kinésiologue, yulfitness.com

À lire aussi

Et encore plus