Voici la destination pour tous nos besoins capillaires | Clin d'œil
/beauty/hair

Voici la destination pour tous nos besoins capillaires

Image principale de l'article La destination pour tous nos besoins capillaires

 

Une entreprise d’ici menée par deux passionnées, qui livre partout au Canada et propose des conseils personnalisés. Oui, Concept C est véritablement au service de nos cheveux !

« Notre mission, c’est de faciliter la vie de nos clientes », dit Maude Lambert, copropriétaire de Concept C. « On leur propose les meilleurs produits et outils coiffants, dans toutes les gammes de prix, de même que des conseils répondant à leurs besoins, tout ça au même endroit», ajoute Marie-Christine Martel, directrice des communications. 

Et par « endroit », on parle autant des deux boutiques ayant pignon sur rue – l’une à Trois-Rivières et une toute nouvelle à Québec (ouverte en juillet dernier) – que de la boutique en ligne et ses réseaux sociaux, alimentés au quotidien. 

Difficile de rester indifférente à la vaste offre de produits capillaires pour tous les budgets assortie à la livraison rapide partout au Canada. Mais ce qui place l’entreprise de Maude et Marie-Christine dans une classe à part, c’est son service à la clientèle personnalisé, que ce soit en personne ou sur le Web. 

« Les clientes adorent venir en magasin, mais grâce aux réseaux sociaux, on conseille les gens de toute la province », dit Maude Lambert. Il suffit d’une visite sur leurs pages Facebook et Instagram pour comprendre.

Les deux complices nous dévoilent les tendances de l’heure, partagent avec nous des astuces pour stimuler la santé de nos mèches et nous présentent des tutoriels de coiffures à essayer, leurs derniers produits coups de cœur pour « petits, moyens et gros budgets » et autres trucs de pros sous forme de capsules vidéos. 

Comment réussir la boucle parfaite (et la faire tenir toute la journée) ? Comment se débarrasser des frisottis tenaces ? Comment régler une fois pour toutes nos problèmes de pellicules ou de cheveux gras ? Les réponses sont à un clic, avec des explications claires et amusantes, comme si une amie nous parlait de sa dernière trouvaille. 

« Chaque matin depuis quatre ans, on est là et l’on parle de cheveux. En 365 jours, on a le temps de couper les cheveux en quatre... sans mauvais jeu de mots ! » conclut Marie-Christine Martel.

3 jours, 3 looks aussi beaux que faciles

s

Avec notre horaire chargé, tous les moyens sont bons pour simplifier notre routine capillaire au quotidien. Maude et Marie-Christine ont pensé à tout ! Sachant que la majorité des femmes lavent leurs cheveux tous les trois jours, elles nous présentent un concept de trois coiffures différentes faciles à recréer à la maison. 

« Chaque look du jour tire parti de la texture des cheveux au moment de la routine. On n’a qu’à l’adapter à notre style de vie et à notre type de cheveux. Par exemple, on peut répéter le look des jours 1 et 2, puis passer au look du jour 3 lorsque nos cheveux deviennent plus gras.» L’essayer, c’est l’adopter ! 

Les clientes ne jurent que par ce concept pour prendre soin d’elles tout en épargnant du temps au quotidien ! Prête à l’essayer ? Maude et Marie-Christine nous expliquent comment nous y prendre !

Jour 1 : cheveux frais lavés

Fer plat Lucea, de T3 - 220 $ : ACHETEZ ICI

Après le shampoing, on profite de la fraîcheur de notre crinière pour lisser nos cheveux. Fer plat, protection thermique... et le tour est joué ! 

« Ce soin coiffant agit à la fois comme protection thermique et comme fixatif. Il améliore la tenue, particulièrement pour les cheveux fins, et ce, sans ajouter de produit à la mise en plis.» – Maude

« Ce fer plat, c’est la crème de la crème. C’est l’un des outils chauffants les plus efficaces à basse température. On obtient ainsi de beaux résultats sans abîmer la fibre capillaire ni compromettre la brillance. La clé est de passer lentement sur chaque mèche et de régler le niveau de chaleur selon son type de cheveux. Des mèches naturellement ondulées, par exemple, auront besoin d’une chaleur plus élevée.» – Marie-Christine

Jour 2 : entre deux shampoings

Protection thermique Flex Spray, Living proof - 42 $ : ACHETEZ ICI

On apporte du volume à nos mèches en créant des boucles classiques. La beauté de la chose, c’est qu’on utilise les mêmes outils qu’au jour 1, mais avec une technique différente ! 

« On commence par appliquer la protection thermique qui apporte aussi de la tenue pour s’assurer que les boucles conservent leur forme toute la journée, puis on les sculpte avec le fer plat. » – Marie-Christine 

« C’est une des raisons pour lesquelles on aime le Lucea ; il est aussi efficace pour lisser que friser les cheveux.» – Maude

 Pssst : pour un tutoriel détaillé sur les boucles au fer plat, on se rend sur la page Instagram de Concept C !

Jour 3 : cheveux plus gras

Pommade Transformer Texture TECHNI.ART, L’Oréal Professionnel - 35 $ : ACHETEZ ICI / Brosse Coquette, Concept C - 8 $ : ACHETEZ ICI / Chouchou, Concept C - 7 $ : ACHETEZ ICI

Cheveux gras à l’horizon ? En cinq minutes top chrono, on transforme nos mèches aplaties en un chignon ultralisse et élégant. Pour une touche finale, on ajoute un chouchou, et hop ! Déjà prête à sortir. 

« Cette pommade offre le parfait équilibre entre fini mat et lustré. Sa texture en crème la rend encore plus facile à appliquer. On humecte les cheveux, on frotte un peu de pommade dans les mains avant de les passer sur les cheveux pour les lisser vers l’arrière, avec un peu d’aide de la brosse. Ça crée un look sophistiqué qui camoufle vraiment tout, y compris les cheveux gras. » – Marie-Christine

Tous les jours, Maude et Marie-Christine partagent du nouveau contenu sur les réseaux sociaux de Concept C ! On les suit pour découvrir des tutoriels, des recommandations de produits, des séances de questions-réponses et la date de leurs prochains événements !

À lire aussi

Et encore plus