Tout savoir sur la règle des 7 ans de vos cheveux et ses différentes phases
Nos cheveux changeraient aux 7 ans. Tous les 7 ans, un cycle se terminerait afin d’offrir une «renaissance» à notre crinière, mais qu’est-ce que cela signifie réellement? On vous explique.
Les différents cycles capillaires peuvent inclure des changements dans la texture, l’épaisseur et la couleur des cheveux. Il ne faut toutefois pas confondre la règle des 7 ans avec certains autres éléments externes qui peuvent avoir un impact sur nos cheveux comme le stress ou la maladie. La longueur des cycles peut également varier en fonction de nombreux facteurs comme les hormones ou la nutrition.
Voici ce qui se passe durant un cycle de 7 ans :
La phase anagène
D’abord, vos cheveux sont en phase anagène. Il s’agit de la phase où les cheveux poussent le plus. Elle dure environ de 3 à 5 ans, mais peu parfois durer jusqu’à 7 ans.
La phase catagène
Après la phase anagène vient la phase catagène qui est une transition d’environ 10 jours qui signale simplement la fin de l’allongement des cheveux.
La phase telogène
Ici, les follicules capillaires entrent dans une phase de repos où l’allongement des cheveux et sa multiplication sont moins importants.
La phase exogène
Cette dernière étape au cycle de 7 ans est habituellement le moment où les cheveux recommencent à pousser graduellement. Le nouveau cycle se fera donc tout en douceur, sans que vous n’en preniez conscience du jour au lendemain.
Après un cycle de 7 ans, vous pourriez remarquer que vos cheveux sont plus minces, que leur couleur a évolué ou encore qu’ils sont plus frisés!
Vous pourrez donc réinventer votre look capillaire aux 7 ans!