Gwyneth Paltrow resplendissante fait l'éloge de la vieillesse dans une entrevue touchante
Gwyneth Paltrow a dénoncé la différence de perception du vieillissement entre hommes et femmes.
Dans une nouvelle interview pour British Vogue, la star de 50 ans s'est exprimée sur l'obsession « étrange » de la société occidentale pour que les femmes restent jeunes. « Je pense que c'est un problème culturel (que les femmes semblent être plus jugées sur le fait de vieillir que les hommes). Ce n'est pas le nôtre ! », a expliqué l'actrice d'Iron Man.
« En tant que femmes, nous voulons être en bonne santé, nous voulons vieillir. Cette idée que nous sommes censées être figées dans le temps est tellement bizarre », ajoute-t-elle.
La fondatrice de Goop a ensuite félicité les stars d'Hollywood qui acceptent de vieillir. « J'adore quand j'entends quelqu'un comme Andie MacDowell, avec ses belles boucles grises, parler d'accepter le vieillissement et de la différence entre la façon dont nous gérons un George Clooney », a-t-elle partagé.
Elle a poursuivi : « C'est beau de devenir grisonnant (en tant qu'homme), mais pour les femmes, c'est genre : "Que comptez-vous faire pour vos rides et votre peau vieillissante ?" Il y a sans aucun doute deux poids, deux mesures. »
La star américaine a révélé qu'elle aimait voir « des exemples de la façon dont on peut vieillir » et a encouragé les femmes à prendre de l'âge « comme elles veulent le faire ». « Certaines femmes veulent aborder chaque chose de manière esthétique, et d'autres veulent être une fabuleuse grand-mère française qui ne fait jamais rien. Tout le monde devrait avoir le sentiment de pouvoir le faire comme il le souhaite », a-t-elle déclaré.
Gwyneth Paltrow a expliqué que ses astuces beauté préférées comprenaient des soins du visage réguliers, comme des massages faciaux et un drainage lymphatique, plutôt que des traitements au laser.