Les pires histoires de déménagement de nos lecteurs | Clin d'œil
/lifestyle/deco

Les pires histoires de déménagement de nos lecteurs

La saison des déménagement peut être propice à toutes sortes de péripéties. Certains de nos lecteurs ont donc accepté de se confier à propos de leurs pires histoires de déménagement, en espérant vous faire rire ou vous donner envie de pleurer... C'est selon!

Voici donc les pires récits de déménagement de nos lecteurs! 

«De ma quinzaine de déménagements, le pire est probablement celui où le camion ne s’est juste jamais pointé, comme dans “il n’y a plus de service au numéro composé”. Alors on s’est virés de bord pour trouver LE dernier petit camion dispo chez Légaré, fin juin. Tout s’est bien terminé, mais ç’a été une très longue journée!» 

Stéphanié, 33 ans

«C’était mon premier déménagement à Montréal, un 30 juin. Au moment d’aller chercher la camionnette, le gars de la location nous dit qu’il s’est trompé dans la réservation: plus un seul véhicule disponible, sauf un!! Très content de lui, il nous annonce que nous déménagerons donc... en Mustang décapotable! 10/10 pour la classe, 0/10 pour le côté pratique.»

Laétitia, 38 ans

«J’avais engagé des déménageurs pour m’aider à emménager dans mon nouveau condo. L’un d’eux était très efficace, mais de nature un peu... rustre. Lorsqu’un automobiliste s’est garé dans la place de stationnement qu’il convoitait pour son camion, il a baissé la fenêtre et a balancé un: “Bouge de là, trou du %?&$%!” bien senti au conducteur, qui nous a lancé un regard noir de mépris. Je suis restée un peu bête lorsque je l’ai croisé deux jours plus tard: c’était mon voisin de palier. Ça partait bien les relations de voisinage...»

Mathilde, 44 ans

«Je vivais à Paris quand une copine a demandé à notre bande d’amis de l’aider à déménager... Oh! il n’y avait pas tant de boîtes à déplacer, mais disons que transporter un canapé dans une cage d’escalier parisienne – comprenez étroite et raide – jusqu’au sixième étage sans ascenseur, c’est une vraie galère! Et je ne parle même pas du temps qu’il a fallu pour trouver un moyen de le faire passer par la porte APRÈS.» 

Véra, 41 ans

Si, comme beaucoup, vous prévoyez déménager cet été, on vous souhaite de tout coeur de ne pas connaître aucun de ces «désagréments». 

Bon mois de juillet!

À VOIR : Catherine St-Laurent ose la tendance de la transparence! 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus