Une coiffeuse nous donne son conseil pour éviter les cheveux secs l’hiver | Clin d'œil
/beauty/hair

Une coiffeuse nous donne son conseil pour éviter les cheveux secs l’hiver

Si comme nous, votre chevelure est affectée par le changement de température et que vos tifs sont plus rêches et secs qu’à l’habitude, il existe une solution assez simple pour vous aider.

• À lire aussi: Les meilleurs shampoings et revitalisants mauves pour un blond éclatant

En effet, le temps très froid au Québec affecte non seulement notre humeur, mais toutes les parties de notre corps exposées aux éléments, comme la peau du visage et les cheveux.

Ces derniers deviennent souvent secs et indomptables, et cumulent la statique, nous laissant avec une «bad hair day» peu importe les efforts déployés pour que notre mise en plis soit présentable. 

Heureusement, Véronique Beaupré, du salon Local B partage un conseil simple qui peut grandement aider à limiter les dégâts du froid sur la chevelure: il suffit de remplacer, durant les mois les plus froids de l’hiver, son revitalisant par un masque capillaire. Riches et hydratants, les masques pour cheveux viennent compenser la perte d’hydratation causée par l’air sec et desséchant du froid et du chauffage. 

On fait tout simplement un shampoing, comme à l’habitude, puis on applique une quantité généreuse du masque sur les cheveux en évitant les racines. On laisse reposer 2-3 minutes, puis on rince! On n’allonge donc pas plus qu’il faut notre routine beauté et on laisse une meilleure chance à nos cheveux de passer à travers le rude hiver québécois!

Véronique propose le masque de Pureology, riche, mais pas trop lourd, qui convient à tous les types de cheveux.

Masque de soin aux superaliments Hydrate chez Sephora – 42$

ACHETER ICI

Sinon, découvrez nos masques capillaires préférés, à toutes les gammes de prix, juste ici

À VOIR: 30 ruptures qui ont secoué Hollywood en 2022

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus