3 exercices pour réduire les gonflements et ballonnements | Clin d'œil
/society/loveandsex

3 exercices pour réduire les gonflements et ballonnements

Pour beaucoup d'entre nous, le mois de décembre est plein de rencontres sociales et d'événements festifs.

Image principale de l'article 3 exercices pour réduire les gonflements
Getty Images

Mais à force de manger et de boire, on se sent lourd, on gonfle, et cela peut provoquer une sensation de fatigue et de léthargie.

• À lire aussi: 5 bons vins rouges à moins de 20$ pour le temps des fêtes

Pour aider à combattre ce phénomène, Robin Kendall, professeur de Pilates à East of Eden propose ses meilleurs exercices pour soutenir le système digestif et aider à se dégonfler en seulement 10 minutes. Entraînez-vous avant de commencer à trop faire la fête! 

1. Roulez

Commencez par vous allonger sur le dos, la colonne vertébrale et le bassin détendus, les jambes droites et jointes, les pieds pointés, et les bras au-dessus de la tête, les paumes tournées l'une vers l'autre. Inspirez. Levez les bras vers le haut et l'avant, puis la tête et la poitrine.

Expirez. Remontez en maintenant la courbe de la colonne vertébrale en forme de "C" jusqu'à ce que les épaules soient alignées au-dessus des articulations des hanches et que les bras soient parallèles au sol vers l'avant. Gardez la tête alignée avec la courbe de la colonne vertébrale. Inspirez et faites une pause. Expirez. Roulez vers le bas, en revenant à la position de départ.

2. Croisé

Commencez par vous allonger sur le dos, genoux pliés, tibias parallèles au sol, poitrine et tête relevées, doigts entrelacés derrière la tête, coudes écartés. Expirez: tendez une jambe, tournez-la vers le genou plié. Inspirez avant de changer de jambe. Maintenez la flexion du tronc à une hauteur constante. Expirez. Redressez l'autre jambe, tournez-la vers le genou plié. Inspirez et changez de jambe.

3. Étirement du chat 

Commencez à quatre pattes, les mains directement sous les épaules, et les genoux sous les articulations des hanches, la colonne vertébrale et le bassin en position neutre. Expirez. Ramenez la paroi abdominale avant vers la colonne vertébrale, tirez doucement le coccyx vers le bas en basculant le bassin vers l'arrière, soulevez légèrement le haut du buste vers le plafond. Gardez la tête alignée avec la courbe de la colonne vertébrale. Inspirez et revenez à la position de départ. Expirez. Étendez le haut de la colonne vertébrale, en aplatissant la courbe naturelle du haut du dos. Inspirez et revenez à la position de départ.

À VOIR: 30 looks de tapis rouge marquants de 2022

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus