Tendance controversée: en 2023, on dit adieu à son chandail! | Clin d'œil
/fashion/trends

Tendance controversée: en 2023, on dit adieu à son chandail!

Image principale de l'article En 2023, on dit adieu à son chandail!
Getty Images for Von Dutch

On se souvient de Katie Holmes et de son soutien-gorge en cachemire sous un cardigan (Kaite) en 2019.

Quand il a commencé à se montrer comme une pièce à part entière des tenues féminines, on l’a d’abord appelé «bralette». Mais il faut bien se rendre à l’évidence: le soutien-gorge n’est plus seulement un dessous!

Certes, ce n’est pas encore chose très courante en ville, sauf le soir. Toutefois, le soutien-gorge porté comme un vêtement ne se limite pas aux photos sur les réseaux sociaux, aux soirées sur les tapis rouges ou aux podiums des défilés de mode.

Alors que les mouvements féministes réclament que les femmes puissent s’habiller comme bon leur semble en toute occasion, le développement de cette tendance peut être lu comme la traduction mode de cette revendication. 

Le soutien-gorge est-il pour autant en passe devenir un t-shirt comme un autre? Le succès du crop top, que l’on croyait éphémère mais qui n’est plus seulement une tendance tant il est partout, peut le laisser supposer.

Pour l’instant, il se porte de préférence sous une veste large et masculine, une veste chic ou un costume, voire sous un grand manteau et avec une jupe longue. 

Sondage
Allez-vous adopter la tendance du soutien-gorge en 2023?

Oui, c'est audacieux!

Non, pas pour pour moi!

À VOIR: 30 looks de tapis rouge marquants de 2022

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus