6 façons d'intégrer un foyer dans le décor | Clin d'œil
/deco/les-idees-de-ma-maison

6 façons d'intégrer un foyer dans le décor

Si l’on désire que le foyer tienne lieu de point focal dans le décor, on prend soin de le marier à des éléments qui le mettront en valeur tout en peaufinant l’ambiance. Six exemples.

1. Mariage gagnant

Living4Media

Ce salon de style contemporain joue sur le contraste entre le noir et le blanc pour offrir un écrin de choix au superbe foyer suspendu. Des éléments en bois rustique et un panier tressé suffisent à adoucir le look moderne de l’ensemble.

2. Cocon minimaliste

Gap Interiors

Les lignes épurées et la palette sobre sont les clés de cette composition sage et bien équilibrée. Pour rendre l’espace chaleureux et invitant, on a introduit des éléments naturels: du bois, de la fourrure, de la verdure et du lin.

3. Élégance pure

Gap Interiors

L’organisation bien symétrique des lanternes, des chandeliers en cristal et des poufs à motif classique sied à merveille à l’aspect traditionnel de cette cheminée. Les courbes du miroir, la jolie sculpture de lapin et le bouquet champêtre ponctuent le tout de douceur.

4. Charme victorien

Living4Media

Tant l’architecture que le foyer arqué affichent une esthétique victorienne raffinée à souhait. Même si on leur a jumelé des meubles et des accessoires classiques, l’effet général n’est pas rigide, mais plutôt pimpant et léger grâce aux motifs du tapis et aux accents de vert et de doré.

5. Esprit lounge

Living4Media

Le noir n’a pas son pareil pour instaurer l’ambiance feutrée qui convient si bien à un salon conçu pour la détente. Pour adoucir la composition, il suffisait d’inviter des matières brutes comme le bois et le jute, ainsi que des textures douillettes.

6. Ode à la nature

Living4Media

Pour créer l’harmonie avec la facture ancienne du foyer en brique, on a misé sur un revêtement de sol et des accessoires au look rustique rappelant les beautés de la nature. Les teintes neutres de beige et de crème contribuent à l’atmosphère paisible de ce salon où le bon gros fauteuil rembourré vêtu d’un jeté de fausse fourrure nous tend les bras.

À lire aussi

Et encore plus