Voici les trois tendances mode sexy des fêtes
Penser à ces robes destinées à célébrer des moments rares (une fois par an!) et joyeux nous sort de notre train-train et de nos envies de chaussettes chaudes et de doudounes XXL.
• À lire aussi: Les 5 tendances manteau de l’hiver 2023
Heureusement, faire la fête n’arrive pas qu’une fois par an et maintenant que les bars et boîtes de nuit ont rouvert, personne ne boude son plaisir.
Toutefois, la tenue de soirée pour le Nouvel An ou Noël a un caractère particulier. La tenue de Noël, fête familiale par essence, n’a en général rien de sexy. On se contentera de rappeler que le velours est le matériel chic qui pourra faire le lien avec la tenue de «fiesta» de la Saint-Sylvestre.
Toutefois, si vous souhaitez épicer votre party des fêtes entre amis ou amoureux, on vous a déniché trois tendances phares qui feront tourner toutes les têtes.
La transparence
Cette année, sexy rime avec transparence. Mais c’est vous qui mettrez la limite: transparence ne veut pas dire nudité. Les fonds de robe ne sont pas faits pour rien. Et la transparence peut aussi révéler des détails tout aussi sexy (robe à découpe, paillettes, etc.).
Les fentes extrêmes
Outre la transparence, les robes fendues (devant, côté, etc.) ont toujours la cote, d’autant plus lorsqu’elles sont longues. Le velours, déjà évoqué, le tulle et le satin sont des bases sur lesquelles peuvent venir se greffer cristaux, paillettes, strass, plumes, bijoux et nœuds. Mais la maille fait son entrée (et même la maille façon pull, signe des temps!)
Les couleurs de feu
Côté couleur, le noir du soir, le rouge du désir, le fuchsia de l’année 2022 et, entre les deux, toutes les nuances de violet. Le bronze et l’or devancent l’argent.