Voici le sac à main le plus populaire de 2023 chez les célébrités | Clin d'œil
/stars/looksfashionbeauty

Voici le sac à main le plus populaire de 2023 chez les célébrités

Le «cassette» de Bottega Veneta s’est imposé comme l’un des sacs à main qui comptent.

GC Images

De Rihanna à Victoria Beckham en passant par Dua Lipa, les fashionistas ont craqué pour ce modèle. 

GC Images

Il est basé sur la technique du tissage intrecciato que la maison Bottega Veneta a popularisée depuis les années 1970, valorisée par Thomas Maier, mais à laquelle Daniel Lee a redonné son souffle en 2020.

Ce tissage singulier, créé pour renforcer le cuir est devenu modèle déposé, est donc solide, mais, surtout, avec son esthétique particulière et minimaliste, il se prête à d’infinies variations séduisantes. Et les stars ne sont pas les seules à se l’arracher.

Le «cassette» se porte en bandoulière, dont la boucle est un élégant triangle rappelant le V de Veneta, ou à la taille (personne n’oserait qualifier de «banane» cette élégante bourse qui se passe dans une ceinture.

Les formats sont nombreux, du petit au tout petit (baptisé Candy, et il est vrai qu’il ressemble à un bonbon!), en passant par une taille plus classique. Quant aux couleurs et variations, elles sont si nombreuses qu’il ne peut être question de toutes les évoquer. Rappelons le vert vif et le turquoise, devenues symboliques de BV, un rouge vif (couleur 2023!) et un bordeaux, un violet (sublime), un fuschia, un doré et un argenté (fêtes obligent), des modèles en mélange de tweed et cuir ou en toile matelassée coton et lin avec du polyuréthane (pas de cuir, donc). Certains modèles sont pourvus d’une chaîne à gros maillons dorés ou argentés.

L’investissement de départ est élevé, mais, et c’est important, les sacs de la série «cassette» se revendent à très bon prix sur le marché de la seconde main. Et ce n’est pas parce que le cassette de Bottega Veneta est solide qu’il ne faut pas en prendre soin!

À VOIR: Clin d'œil – Behind the scenes – Marjo

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus