À la découverte de Black Girl Sunscreen | Clin d'œil
/beauty/care

À la découverte de Black Girl Sunscreen

En lançant sa marque de soins solaires, Shontay Lundy voulait faire d’une pierre deux coups: réfuter le mythe laissant croire que les peaux noires sont à l’abri des dommages du soleil et offrir une solution sur mesure.

Le résultat? Une gamme d’écrans solaires agréables à porter qui protègent contre les rayons UV tout en rehaussant le teint des peaux riches en mélanine. Entrevue avec la fondatrice de Black Girl Sunscreen.

Comment est née Black Girl Sunscreen?

J’ai développé les soins en réponse à l’offre décevante de protections solaires pour les personnes noires. Étant moi-même une adepte de soleil, il m’était difficile de trouver une crème solaire qui ne laisse pas de trace blanche sur ma peau.

Quels étaient les critères non négociables lors de la création du premier produit de la marque?

D’abord, le nom de notre produit (et de notre entreprise), qui représente qui je suis. Ensuite, il était tout aussi important que Black Girl Sunscreen contienne des ingrédients convenant parfaitement au marché ciblé, soit les personnes qui me ressemblent, les femmes noires. Il était nécessaire d’y trouver les produits spécifiques que nous utilisons couramment pour hydrater notre peau, comme l’avocat, le jojoba et le cacao. La recherche et l’essai des différentes options pour créer la formule idéale ont pris du temps, mais ça en valait la peine.

Quelles épreuves avez-vous dû surmonter en démarrant votre entreprise?

L’un des plus grands défis que j’ai dû relever – et que j’affronte encore à ce jour – concerne le financement. Convaincre les investisseurs qu’il existait et qu’il existe encore un besoin et un marché suffisamment importants pour ce produit a été ardu! Mais je n’ai jamais baissé les bras.

Vous utilisez vos plateformes sociales pour expliquer aux personnes noires qu’il est important de se protéger du soleil. Comment la conversation a-t-elle évolué depuis vos débuts?

De nombreuses personnes qui nous demandaient pourquoi un écran solaire leur était nécessaire font maintenant partie de notre clientèle fidèle. Certaines recommandent même nos produits aujourd’hui! Nous aimons notre communauté et nous sommes très reconnaissants qu’elle nous fasse confiance.

Les produits Black Girl Sunscreen sont offerts à partir de 19$ sur blackgirlsunscreen.com.

À VOIR: Rosalie Vaillancourt en grande première

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus