Les 4 colorations les plus populaires de l’hiver 2022/2023 selon les pros

Les cheveux, c’est leur quotidien. Ils les coupent, colorent, chouchoutent et se tiennent au courant des dernières tendances capillaires pour leurs clientes.
• À lire aussi: 10 endroits où trouver les plus beaux jeans taille plus
On a sondé deux artisans du milieu de la coiffure, Dominic Boucher, propriétaire associé de Hed Salon à Montréal et Roxane Cheibes, artiste coiffeuse et coloriste chez Hed Salon, afin qu’ils nous disent tout sur les colorations en vogue pour la saison froide.
On vous présente les quatre qui ont retenu leur attention.
Le brun chocolat
«C’est une nuance intemporelle et facile à porter, parce qu’elle contient des reflets froids et chauds. Un brun très foncé peut donner un air sévère, mais le chocolat, qui reste dans les cuivre, est une couleur lumineuse et brillante, qui apporte de la dimension», nous explique Dominic.
Le rouge romantique
«C’est plus un feeling qu’une couleur à proprement parler. On fait allusion à des reflets chauds et doux sur une même nuance, qu’on adapte au teint de chaque cliente. Un peu comme la robe d’un érable à l’automne, composée de différents tons de rouge», élabore Roxanne.
La coloration deux tons
Selon Roxane, on effectuera un retour dans le temps en 2023: «Retour nostalgique aux années 1990 pour certaines, découverte pour les plus jeunes: ce placement de mèches pâles sur une couleur de base foncée peut créer une multitude de looks, des plus extravagants aux plus sobres.»
Le blond champagne
«C’est la tendance parfaite pour les blondes qui veulent une nuance plus foncée en prévision de la saison froide, que ce soit pour diminuer l’entretien ou remédier à une couleur défraîchie par le soleil ou le chlore. Au printemps, on a la base idéale pour pâlir à nouveau», indique Dominic.
À vous de jouer!