Les 5 meilleurs shampoings antipelliculaires
La saison des pellicules est officiellement lancée! Le grand responsable à pointer du doigt est le Malassezia Globosa, un champignon présent sur tous les cuirs chevelus. Chez certaines personnes, il provoque l’apparition de pellicules.
Si vous faites partie de ces malchanceux choisis par cet ennemi redoutable, sachez qu’il est heureusement possible de traiter votre problématique capillaire.
Voici 5 soins nettoyants qui visent à éradiquer les pellicules et à prévenir leur formation.
1. Avec 1% de zinc pyrithione de First Aid Beauty – 40$
Un shampoing sans sulfate qui, en plus de combattre férocement les pellicules, apaise le cuir chevelu et laisse les cheveux super lisses. Nourrissant et doux pour les cheveux colorés, il contient du calendula et de la vitamine E. Une agréable mousse au parfum tropical vous charmera assurément.
2. Dercos de Vichy – 21$
Formulé pour restaurer le cuir chevelu, ce produit calme les démangeaisons et les irritations associées aux pellicules et à la sécheresse. Recommandé par les dermatologues. Idéal pour les cheveux fins et fragiles.
3. Scalp Sync de Biolage – 22$ (en spécial)
Sclap Sync cible efficacement les pellicules tout en soulageant l'irritation du cuir chevelu et en laissant une sensation de fraîcheur des plus appréciées. Une formule enrichie de pyrithione de zinc qui aide à maîtriser l'apparence des squames visibles. Ce shampoing a l’avantage d’être vendu dans certaines pharmacies!
4. Tea Tree de Paul Mitchell – 48$
L'huile d'arbre à thé, la menthe poivrée et la lavande servent à tonifier le fond de votre tête tout en laissant à la chevelure une odeur des plus agréables. On aime que les cheveux soient pleins de vitalité et d'éclat après le nettoyage.
5. Puroxine de Medavita – 38$
Ici, une formule à triple action qui, oui, élimine les pellicules, mais aussi les sensations d’inconfort et les rougeurs de la peau. Le but premier est de limiter la prolifération bactérienne et la desquamation. Pour des cheveux doux au toucher!