6 solutions pour les sourcils clairsemés | Clin d'œil
/beauty

6 solutions pour les sourcils clairsemés

Les sourcils clairsemés sont malheureusement la conséquence de différentes causes comme l’hérédité ou l’épilation abusive.

Si pendant longtemps la mode était aux poils quasi inexistants, aujourd'hui c'est tout l'inverse.

À lire aussi : Bella Hadid dévoile le produit qu'elle utilise pour obtenir des sourcils de top-modèle

Plusieurs rêvent de sourcils plus épais, foncés et fournis, à la Audrey Hepburn.

Pour donner un coup de main à la nature, si vous désirez augmenter l’aspect pilosité, voici quelques solutions possibles.

1. Le maquillage semi-permanent

Évidemment, il existe de nombreuses techniques de micropigmentation. Parmi celles-ci, le microblading et le microshading. La première façon de faire dessine des traits, poil par poil, à travers vos propres sourcils. La ligne naturelle peut aussi être retravaillée. Pour sa part, le microshading donne un effet plus maquillé et poudré. Dans les deux cas, c’est le maquillage semi-permanent qui est utilisé, donc un pigment est inséré sous les couches superficielles de la peau.

2. Les sérums

Ces soins qui ont fait leur apparition sur le marché cosmétique au cours des dernières années gagnent en popularité de jour en jour. Pour que ce soit efficace, il faut trouver le bon produit pour nous, et surtout, il faut être assidu dans les règles d’utilisation. Les sérums contribuent à améliorer la pousse des poils en les épaississant et en améliorant leur densité. Ils peuvent aussi aider grandement l’hydratation et la régénération des poils. 

Une idée de sérum pour vos sourcils et vos cils:

Sérum multi-peptides de The Ordinary - 16$

Via Sephora

ACHETER ICI

3. Les huiles

L’huile de ricin est sans doute la plus connue et la plus appréciée pour la pousse des sourcils, des cils et des cheveux. Cet élixir aide à hydrater, à tonifier les poils, mais aussi à les épaissir et à accélérer leur croissance grâce à une forte concentration d'acide ricinoléique, un acide gras essentiel. Parmi les autres huiles chouchous: l’huile d’olive et l’huile de coco.

Voici une huile de ricin pressée à froid:

Huile de ricin 100% pure de Ecla - 15$

Via Amazon

ACHETER ICI

4. Laminer ses sourcils

Le laminage des sourcils consiste à les peigner vers le haut avec un gel transparent qui permettra de les coller au visage afin de créer un effet broussailleux des plus fashion. Il est aussi possible de prendre rendez-vous chez notre esthéticienne pour obtenir une lamination de star qui durera quelques semaines. Cette procédure vise à rendre les sourcils plus raffinés, soignés et épais. 

Pour des sourcils laminés:

Le sculpteur de sourcils en gel effet de laminage de REFY – 31$

Via Sephora

ACHETER ICI

5. Le maquillage

Crayon, gel, poudre... quand on sait comment bien procéder et qu’on y va avec modération et bon goût, le maquillage peut faire des miracles, car les sourcils jouent un rôle important dans notre visage, soit encadrer, ouvrir et illuminer notre regard. De plus, quand ils sont bien travaillés, ils donnent positivement du caractère à notre visage et redéfinissent avec harmonie la structure de celui-ci. 

Pour des sourcils bien maquillés:

Le crayon à sourcils volumisant avec fibres Gimme Brow de Benefit – 32$

ACHETER ICI

Le gel à sourcils volumisant Air Brow Tinted Clean de Kosas – 30$

ACHETER ICI

6. Greffe de sourcils

Pour environ 3500$, il est possible de subir une greffe de sourcils. L’intervention, d’une durée d’environ quatre heures, consiste à retirer une fine bandelette de cheveux à l’arrière de la tête. De cette parcelle, on retire les greffons d’un à deux cheveux pour les implanter dans les sourcils. Le cheveu greffé tombera quelques semaines plus tard pour laisser place à un nouveau poil tout neuf. 

À VOIR: 21 célébrités qui ont des frères et sœurs sexy

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus