10 marques québécoises pour des vêtements de sport tendances | Clin d'œil
/fashion/trends

10 marques québécoises pour des vêtements de sport tendances

Les vêtements athlétiques ne sont plus ce qu’ils étaient. Adaptés à chaque discipline sportive, merveilleusement agréables à porter et hyper tendance, on aime même les revêtir à l’extérieur de la maison, et ce, pas uniquement pour le sport.

Pour votre prochain achat, voici 10 compagnies de chez nous qui créent de superbes vêtements de sport!

1. LOLË

Née à Montréal, Lolë est une marque reconnue sur le marché des vêtements de yoga. Les coupes sont soignées, originales et actuelles. Vous y retrouverez aussi des manteaux, des jupes, des sous-vêtements, des robes et des maillots de bain.

2. ROSE BUDDHA

Ici, des vêtements écoresponsables et éthiques faits au Québec. Pour réduire son empreinte écologique, Rose Buddha plante des arbres grâce à nos achats. Pour la fabrication des vêtements, dans ses teintures, la compagnie utilise une quantité minimale d'eau, de pesticides et de produits chimiques. 

3. IFIV5

La collection exclusive de vêtements de sport iFiv5 de chez Simons est tout simplement magnifique. On aime que les pièces soient abordables, car il est possible de s’habiller sans se ruiner. Du legging en passant par les camisoles et le jogger souple, vous trouverez une foule de possibilités.

3. KYODAN

Située à Montréal, Kyodan s’est taillé une place de choix dans le milieu du sport à travers les années. Mention spéciale pour les tissus choisis et la créativité de la marque. 

4. GARNEAU

Fondée en 1983 par le cycliste olympique Louis Garneau, la compagnie est basée à Québec. Cette entreprise familiale de vélos et de vêtements offre des produits d’une qualité incomparable. Confort et durabilité.

5. MOOV ACTIVEWEAR

Sa mission consiste à fusionner le confort, la qualité d'un produit performant et les valeurs de développement durable. Du siège social à la manufacture, absolument tout est fabriqué ici. 

6. AONE

De XS à XXL, les vêtements de AONE sont à la fois simples et tendance. Créée par la Québécoise Sarah Buteau, cette marque fait dans l’élégance et le look épuré. 

7. VÊTEMENTS MANDALA

De XXS à 3X, les vêtements Mandala sont soigneusement fabriqués au Québec avec le souci que chaque femme y trouve son compte. Combinaisons, tuniques, leggings, shorts... des fringues que vous voudrez porter tous les jours.

8. HYBA

En plus d’être 100% québécoise, cette marque qui appartient à la compagnie Reitmans offre une grande variété de vêtements de sport de qualité. Vestes, t-shirts, chandails, leggings, pantalons, robes... pour toutes les silhouettes!

9. CHLOROPHYLLE

Des vêtements polyvalents, de qualité et qui n’ont pas peur de l’usure! Chlorophylle travaille sans cesse afin de trouver des technologies respectueuses de l’environnement et les plus hauts standards en matière de qualité. 

10. YUL

YUL offre des chaussures de course à pied durables et des tenues vibrantes. Les achats sont faits dans le respect de l'environnement et à un prix équitable.

À VOIR: Mariana Mazza commente ses looks passés de tapis rouge

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus