5 nouveautés alcoolisées québécoises pour trinquer au long week-end | Clin d'œil
/lifestyle/boireetmanger

5 nouveautés alcoolisées québécoises pour trinquer au long week-end

Les compagnies, distilleries et brasseries québécoises ne chôment pas à l’automne et nous offrent un éventail de produits de qualité qui se dégustent en bonne compagnie!

• À lire aussi: 5 vins légers à déguster lors de votre prochain 5 à 7
 

Découvrez des nouveautés emballantes qui vous permettront de célébrer en grand le long week-end, que ce soit avec un cocktail, une bière ou un spiritueux d’ici!

1. Pur Vodka Série Autographe #4

Une vodka naturellement aromatisée au raisin et fabriquée en collaboration avec le vignoble québéco-ontarien Domaine Queylus. Un spiritueux fin, à déguster sur glace tout simplement ou allongé d’un peu d’eau de source pétillante et d’un trait de citron. 

50$, à la SAQ

2. Sortilège Whisky à la pomme

Le fameux whisky québécois est reconnu pour sa saveur d’érable, mais sa toute nouvelle saveur à la pomme risque également de vous charmer! Il combine le goût frais de la McIntosh à celui doux du sirop d’érable pour créer un duo des plus gagnants. 

34,50$ à la SAQ

3. La grande bière à la citrouille de St-Ambroise McAuslan

via Facebook

Elle est de retour, la fameuse bière de la brasserie montréalaise qui combine des arômes subtils de cannelle, de gingembre, de muscade et de citrouille. La bière parfaite pour l’automne, quoi!

À partir de 3,49$, en épicerie et dépanneur

4. Le Gin du Jardin - Chelsea Dry Gin de la Distillerie du Square

courtoisie

Un tout nouveau gin québécois qui nous arrive cette fois de la région de l’Outaouais! Il vous aidera à prolonger l’été grâce à son arôme subtil de cantaloup, soutenu par la présence de sauge, de menthe, de basilic, de concombre et de zeste de citron frais. 

49,50$, à la SAQ

5. Isabelle Orangeade par les Subversifs

L’orangeade de notre enfance se réinvente en version pour adulte grâce aux Subversifs et à la cidrerie Milton! Ce duo gagnant a créé ce prêt-à-boire à l’orange délicieusement frais avec sa touche de cidre, de crème de menthe...et de nostalgie! 

18$, à la SAQ

À VOIR: Mariana Mazza commente ses looks de gala du passé

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus