Escapade en beauté à New York: nos meilleures adresses | Clin d'œil
/lifestyle/travel

Escapade en beauté à New York: nos meilleures adresses

Cet automne, on découvre les meilleures adresses beauté que la ville a à offrir et on s’arrête ici et là pour profiter aussi du reste.

• À lire aussi: 10 bonnes raisons de voyager seul au moins une fois dans sa vie

• À lire aussi: 4 destinations soleil qui changent des tout inclus

1. HigherDOSE à l’hôtel Howard

Corps endolori par le trajet en voiture ou bonheur à plat en raison des aléas de l’aéroport? On se dirige vers le spa de l’hôtel Howard pour une séance de sauna infrarouge. Les lettres majuscules dans HigherDOSE ne sont pas une faute de frappe: la «DOSE» renvoie à la dopamine, l’ocytocine, la sérotonine et les endorphines, soit les molécules du bonheur sécrétées par le cerveau au cours des 30 ou 60 minutes de traitement. Outre un profond sentiment de détente, on nous promet une peau éclatante, gracieuseté de l’élévation de notre pouls et de l’activation de notre circulation sanguine. Le plus ingénieux, c’est qu’on transpire avec style: chaque cabine de sauna infrarouge se trouve dans une chambre au décor inspiré de la jungle, comprenant une salle de bains privée pour se doucher avant de poursuivre notre excursion en ville. Si l’on a de la place dans notre valise, on visite la boutique pour rapporter l’expérience à la maison sous forme d’une couverture infrarouge.

À partir de 30$ US, 11 Howard St, higherdose.com

2. Rescue Spa

Cette «retraite de bien-être urbain» porte le sceau d’approbation des journalistes beauté de New York (certaines voyageaient à Philadelphie pour un soin avant l’ouverture d’une succursale du spa en ville en 2017!) et de célébrités comme Pat McGrath et Naomi Campbell, qui ne jurent que par les doigts de fée de la fondatrice et esthéticienne respectée, Danuta Mieloch. On peut s’y faire dorloter de la tête aux pieds et magasiner des produits luxueux, mais la vraie raison d’y aller est pour recevoir un soin du visage qui, selon la légende, changera notre vie à jamais. Les habitués vantent les mérites du soin Bio-Lift, qui combine les petits pots Biologique Recherche à des microcourants pour raffermir, illuminer et lisser la peau.

À partir de 200$ US, 29 East 19th St, rescuespa.com

3. Jenna Perry Hair

Pour atteindre le plus haut degré de perfection des filles les plus cool de l’heure, on prend rendez-vous (plusieurs semaines d’avance) au salon de Jenna Perry, la styliste capillaire de Bella Hadid, Jennifer Lawrence, Emily Ratajkowski, Chloë Sevigny, Dua Lipa et Millie Bobby Brown. La colo brun chaud de Bella Hadid au défilé Victoria’s Secret en 2018? La tête rousse méconnaissable de Kendall Jenner au dernier défilé automne- hiver de Prada? C’était l’œuvre de Jenna! Depuis l’ouverture de son propre établissement, en 2019, tout le monde s’arrache sa méthode de coloration «thoughtful», une approche qui évalue soigneusement le look de chaque cliente, du teint au style vestimentaire, afin de créer la couleur idéale pour elle. Un autre service populaire est le balayage personnalisé, qui détermine la quantité et le placement des mèches nécessaire selon chaque tête pour obtenir un effet retour-de-la-plage d’apparence naturelle.

À partir de 100$ US, 347 W Broadway, jennaperryhair.com

4. Muse

Cette boutique spécialisée dans les fragrances nichées et émergentes propose une expérience de magasinage unique en son genre. On est accueillie dans une maison en rangée de Harlem, où la directrice créative Kimberly Waters nous guide à travers les bouteilles de parfum exposées comme des objets d’art sur le bord de la cheminée ou une pile de livres. À l’opposé complet d’un grand magasin bondé, l’ambiance chaleureuse et intime nous offre le temps et l’espace nécessaires pour découvrir la complexité de chaque jus. On repart avec trois échantillons gratuits de notre choix, avec ou sans achat de fragrance. À noter: on visite cette boutique sur rendez-vous seulement, à l’exception de la journée portes ouvertes organisée une fois par mois.

À partir de 85$ US, 66 Edgecombe Avenue, museexperiences.com

5. Ulta Beauty

Un séjour chez nos voisins américains ne serait pas complet sans une séance de magasinage des cosmétiques impossibles à trouver au Canada (ou uniquement offerts en ligne, avec les frais de livraison et le casse-tête de trouver sa nuance que ça signifie). Avant de passer les portes du nouveau magasin new-yorkais d’Ulta Beauty, le plus grand détaillant de produits de beauté du pays, on se fixe des objectifs précis... parce qu’on pourrait très bien perdre la tête (et le portefeuille) dans les 12 000 pi2 de petits pots qui nous attendent. Sur notre liste: les Mighty Patch de Hero Cosmetics, le Fractal Glitter Eye Paint d’About-Face (fondé par Halsey) et le Niacinamide Brightening Toner de Good Molecules

51 West 34th St, ulta.com

6. Chillhouse

On s’y rend pour son menu de nail art signature, qui comprend un vaste choix de couleurs, de motifs et de formes géométriques. On y va aussi pour sa thématique amusante et son décor hautement instagrammable qui rappelle l’esthétique de la série télé Euphoria. Ici, tout est «chill»: le manucure, offert en version Basic Chill et Extra Chill, le pédicure, allant du simple Chill Toes au soin complet Fancy Feet, les massages pour calmer l’esprit et le corps (Chill Pill), dont un conçu pour les femmes enceintes (Mama Needs to Chill), ainsi qu’une séance de réflexologie (Reflexology and Chill). Sans oublier le café et ses Chill Lattes, des concoctions végétaliennes enrichies d’adaptogènes. Avant de partir, on visite la boutique de vêtements pour se procurer un chandail à l’imprimé «Ne me dis pas de me détendre» ou le sac de sport portant le message «Chilling is my cardio».

Manucure à partir de 27$ US, 75 Varick Street, chillhouse.com

Pour compléter notre journée beauté à New York on visite...

7. Bemelmans Bar

S’installer sur une banquette en cuir pour commander un martini dans ce bar de l’historique hôtel Carlyle est en quelque sorte une tradition à New York. Son nom rend hommage à Ludwig Bemelmans, l’illustrateur des livres pour enfants Madeline, dont les dessins recouvrent les murs de l’établissement. Avec ses plafonds dorés, ses tables en verre, ses serveurs bien mis et son grand piano, on a l’impression de voyager dans les années 40. Si l’on a un peu de chance, on pourrait tomber sur une soirée où Paul McCartney est de passage et pousse la note.

À partir de 10$ US, 35 E 76th St, rosewoodhotels.com

8. Sadelle’s

Ce deli new-yorkais est ouvert toute la journée, mais les initiés s’y rendent pour le brunch avec un grand «B». On aime tout: les murs de briques, le personnel vêtu de tenues rétro, la coutellerie Laguiole et l’espace de fabrication de bagels dans une cage de verre, au centre de la salle à manger. La tour de poissons fumés vaut le détour à elle seule, et l’accompagnement de bagels illimités (on dit qu’ils sont les meilleurs au pays) est la cerise sur le gâteau. Mention d’honneur au Leo, un plat d’œufs brouillés à l’oignon surmontés de saumon fumé maison.

À partir de 13$ US, 463 West Broadway, sadelles.com

9. DiscOasis

C’est... le Studio 54 monté sur (quatre) roulettes et transporté dans Central Park. On ne peut mieux décrire DiscOasis, l’expérience immersive «roller disco» sur le thème des années 70. Nos patins à quatre roues dans les pieds, on glisse sur la piste circulaire aux couleurs néon, où des boules disco de toutes les tailles réfléchissent les jeux de lumière et un DJ nous envoie les grands succès disco comme Good Times, Last Dance et Like a Virgin (Madonna et Nile Rodgers y étaient d’ailleurs récemment!). Lorsqu’on a besoin d’une pause, on s’arrête pour regarder les numéros de danse et d’acrobaties des 13 pros costumés qui exécutent avec aise les grands écarts et autres figures sur roulettes.

À partir de 29$ US, Wollman Rink de Central Park (pendant la belle saison), thediscoasis.com

Bonnes découvertes!

À VOIR: Mariana Mazza commente ses looks de tapis rouge du passé

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus