Comment arborer la tendance bikeuse... sans la moto! | Clin d'œil
/fashion/trends

Comment arborer la tendance bikeuse... sans la moto!

Il n’y a rien de vraiment ridicule ou de particulièrement extravagant dans la tendance «motarde» qui fait des vagues chez les célébrités et sur les passerelles.

• À lire aussi: Seules les plus stylées oseront porter ce chapeau cet automne

Ces silhouettes structurées et gainées de cuir sont même plutôt sexy. Ce qui nous fait sourire, c’est l’idée d’arborer un look de «bikeuse»... sans la moto! C’est un peu comme porter un sarrau et un stéthoscope pour aller se balader au parc un dimanche après-midi. 

Corbis via Getty Images

À quoi ça sert si on ne sait pas remboîter une épaule ou prodiguer les premiers soins en cas d’urgence? Pourquoi vouloir faire illusion? Là, c’est pareil (ou presque). Et puis, qui s’habille en blanc avant d’enfourcher sa monture? Ah oui, le prince charmant! Mais on est nombreuses à penser qu’il n’existe pas.

ON ÉVITE

Les trottinettes, les planches à roulettes et les vélos sont incompatibles avec ce look de dure à cuire. Et on se limite à deux couleurs pas trop voyantes, pour éviter le côté costumé.

ON OSE

Si l’on ne craint pas d’effrayer les enfants ou de voir des personnes âgées changer de trottoir, on adopte la tendance. Pour un gain de confiance en soi, ce look est magique si on l’assume.

À porter la tête haute!

À VOIR: Mariana Mazza commente ses looks de tapis rouge

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus