Les meilleurs shampoings pour les cheveux endommagés | Clin d'œil
/beauty/hair

Les meilleurs shampoings pour les cheveux endommagés

Sécheresse et pointes fourchues vont à l’encontre de la nature soyeuse de notre tignasse. Si c’est notre cas, pas de panique! Il est possible d’hydrater et de protéger adéquatement nos cheveux.

L’utilisation répétitive des appareils chauffants, le froid, le soleil, les décolorations ou tout simplement certaines habitudes de vie peuvent provoquer la cassure de nos cheveux. 

Tout d’abord, en plus de couper vos pointes régulièrement, sachez qu'il existe des produits révolutionnaires et spécialement conçus pour obtenir enfin cette chevelure pleine de santé tant souhaitée.

Voici 5 shampoings qui redonneront vie à vos cheveux

1. Strength Cure de Pureology

Prix : 45$ (266 ml)

On dit oui aux shampoings végétaliens et sans parabène. Ce produit doux renforce et répare les cheveux abîmés et colorés. La promesse? Une chevelure brillante et une couleur extraordinaire grâce au mélange d’aromathérapie composé de framboises, pêches, fleurs aquatiques, graines de tournesol, vitamine E... en plus d’un filtre UV. Non testé sur les animaux et présenté dans un emballage recyclable. On adopte!

ACHETER ICI

2. Genesis bain de Kérastase

Via Sephora

Prix : 50$ (250 ml)

Un shampoing fortifiant qui est destiné aux cheveux affaiblis ou secs, susceptibles de tomber en raison de bris. On aime son effet protecteur immédiat contre les dommages, les pointes fendues et les cassures. Mention spéciale pour la mousse crémeuse qui élimine la saleté et lʼexcès de sébum, tout en offrant une hydratation intense aux cheveux secs. Ces derniers sont ainsi préparés à être nourris et enrichis pour une apparence plus fournie. À nous la chevelure de star!

ACHETER ICI

3. No. 4 Bond Maintenance d'Olaplex

Via Sephora

Prix : 40$ (250 ml)

Un produit réparateur ultra hydratant qui laisse les cheveux faciles à coiffer, brillants et plus sains à chaque utilisation. En plus d’éliminer les frisottis non désirables et les mèches rebelles, ce produit répare et protège les cheveux des stress quotidiens. Derrière le No. 4 Bond Maintenance se trouve une technologie brevetée de renforcement des liens qui reconstruit les liens brisés ou affaiblis. La preuve qu’il ne faut pas se fier à la simplicité de la bouteille!

ACHETER ICI

4. Silk Bloom de Shu Uemura

Via Sephora

Prix : 60$ (300 ml)

Une recette sans phtalate qui répare et hydrate les cheveux endommagés avec de l’huile d’argan précieuse et des céramides pour un fini lisse et soyeux. Ce shampoing donne aux cheveux une apparence saine et lustrée grâce à l’huile d’argan, aux céramides et à la vitamine E. On aime (et le mot est faible) son doux parfum floral et le volume qu’il apporte à notre chevelure.

ACHETER ICI

5. Shampoing réparateur de Living Proof

Via Sephora

Prix : 40$ (236 ml)

Sans silicone, ce shampoing fortifiant nettoie en douceur tout en renversant les dommages dus aux appareils chauffants pour des cheveux plus doux, lisses, forts et sains en un seul lavage. Élimine la saleté, la sueur, l’huile, la pollution et l’accumulation de produits. Végétalien, sans gluten, non testé sur les animaux et offert dans un emballage recyclable... Qui dit mieux?

ACHETER ICI

À VOIR: 15 célébrités aux cheveux longs à faire rêver

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus