Dites au revoir au rose Barbiecore: voici la couleur qui la remplace cette saison
Certaines sont annoncées comme la couleur de l’année, et on les trouve partout... sauf sur le dos des gens! D’autres s’imposent alors qu’elles n’étaient pas prévues au programme, mais font partie de celles que l’on découvre néanmoins en boutique.
D’autres faisaient partie des propositions des stylistes, mais ne semblaient pas avoir marqué les esprits. C’est le cas du rouge, cette saison. Et d’un rouge vraiment rouge!
L’exemple est venu d’en haut: Meghan Markle, avant que l’actualité ne la contraigne à un noir de deuil, a fait un retour flamboyant en Grande-Bretagne, avec un ensemble monochrome rouge, composé d'un chemisier en soie, d’une écharpe et d’un pantalon fluide signé Another Tomorrow.
À la Mostra de Venise, Virginie Efira a opté pour une robe fendue à décolleté plongeant, en velours grenat, griffée Saint Laurent.
Pour mémoire, rappelons que c’est aussi une tenue rouge très glamour que Timothée Chalamet a choisie pour monter les marches de ce même festival de cinéma.
Et c’est aussi en monochrome rouge signé Elie Saab haute couture, jusqu’au sac à main, que Tessa Thompson s’est présentée sur le tapis... rouge.
Enfin, Catherine Deneuve, en Saint Laurent, a aussi porté avec éclat le rouge sang – une longue robe droite fendue sur le devant.
Ce rouge est dans le registre de la femme fatale, comme celui que Versace, Bottega Veneta ou Alexander McQueen proposent, tandis que Dior, Gucci ou Courrèges ont misé sur une teinte plus foncée.
Au quotidien, un pull, un pantalon, une jupe avec les collants assortis, des souliers, un sac à main ou même un simple parapluie peuvent vous faire entrer dans la grande famille de celles qui laissent «la peur du rouge aux bêtes à cornes».
Quelques morceaux à magasiner :
1. Robe rouge à mailles chez Zara - 70$
2. Haut rouge à découpe Trendyol chez La Baie - 29$
3. Béret classique Etereo chez La Baie - 10$
4. Robe en molleton framboise Twik chez Simons - 49$
5. Col roulé rouge chez Old Navy - 30$