Découvrez les pouvoirs du rétinol dans les soins pour la peau | Clin d'œil
/beauty

Découvrez les pouvoirs du rétinol dans les soins pour la peau

Image principale de l'article Le rétinol: ingrédient aux multiples pouvoirs

 

Ingrédient vedette des soins anti-âge, le rétinol s’attaque aux rides et au teint terne pour vous offrir un minois plus lisse et plein d’éclat en quelques semaines seulement. Zoom sur ce dérivé de vitamine A aux pouvoirs épatants!

L’accélération de la régénération cellulaire, la diminution des rides et l’amélioration de la texture de la peau sont tous des effets convoités en matière de soins anti-âge. 

Bonne nouvelle: c’est exactement ce que vous offre le rétinol, combiné à l’action régénératrice des probiotiques Life Plankton – une innovation 100 % d’origine naturelle signée Biotherm –, et à la niacinamide, avec l'innovation Blue Retinol.

Le pouvoir multi-correcteur du rétinol

Il y a plusieurs années déjà que des études cliniques ont permis de prouver les bienfaits de cette forme active de vitamine A dans les soins pour la peau. Ce n’est donc pas un hasard si le rétinol est un ingrédient de prédilection pour lutter efficacement contre les signes du vieillissement.

Utilisé dans les soins anti-âge Blue Retinol Sérum de Nuit et Blue Pro-Retinol Crème Multi-Correctrice de Biotherm, le rétinol intervient à la surface de la peau et au niveau du derme, pour des effets en profondeur.

Cet ingrédient performant vous offre non seulement une action resurfaçante quotidienne permettant de corriger l’apparence des rides et des ridules, en plus de lisser la texture de la peau, mais il a également le pouvoir de stimuler la production de collagène et le renouvellement cellulaire en éliminant les peaux mortes. Difficile de demander mieux!

Quand et comment intégrer le rétinol à votre routine beauté?

Courtoisie: Biotherm

Les experts suggèrent de commencer à utiliser des soins anti-âge, comme les formules à base de rétinol, dès la fin de la vingtaine afin de pallier la diminution de la production de collagène et d’élastine et, par le fait même, de freiner la perte de fermeté.

Comme le rétinol peut provoquer de l’irritation et des rougeurs chez certaines personnes, optez pour une formule adaptée pour les peaux sensibles comme la Crème Multi-Correctrice Blue Pro-Retinol et prenez soin d’utiliser une protection solaire à large spectre (minimum SPF 30) sur une base quotidienne.

C’est sans oublier de mettre de côté les formules contenant des acides et de la vitamine C lorsque vous utilisez des soins pour la peau à base de rétinol.

Le soir, après avoir nettoyé votre visage, appliquez le sérum sur l’ensemble de votre visage en massant afin de faire pénétrer la formule en profondeur. Pour éviter les réactions, commencez à le faire deux fois par semaine et augmentez progressivement la fréquence d’utilisation jusqu’à un soir sur deux. Complétez votre routine beauté avec une petite quantité de crème hydratante que vous appliquerez matin et soir, en effectuant de petits mouvements circulaires sur votre visage et votre cou.

Des résultats épatants

En matière de soins anti-âge, le rétinol continue de faire ses preuves. Formulé pour les peaux normales à grasses, le Blue Retinol Sérum de Nuit permet un renouvellement rapide des signes de l'âge grâce à l'action resurfaçante du rétinol (0,25%) associé au Life Plankton. Il est cliniquement prouvé que 100% des femmes qui l’ont testé trouvent leurs rides réduites*: pattes d'oie, contour de l'œil, front, ride du lion, rides du sourire et lèvre supérieure.

De son côté, la Blue Pro-Retinol Crème Multi-Correctrice, une formule anti-âge innovatrice conçue avec un dérivé du rétinol plus doux et ainsi adapté pour les peaux sensibles, lisse le minois, affine le grain de peau et offre une bonne dose d’éclat.

Combiné à la puissance du Life Plankton et de la niacinamide, le rétinol vous permettra de cibler les signes de l’âge en un temps record. Adoptez dès maintenant cet ingrédient dans votre routine beauté en misant sur l’innovation anti-âge Blue Retinol de Biotherm, offert en pharmacie.

*Test clinique sur 49 femmes caucasiennes, âgées de 42 à 65 ans. Résultats après quatre mois.

À lire aussi

Et encore plus