Voici l’aliment à ajouter à sa diète pour vivre longtemps et mieux | Clin d'œil
/beauty/wellbeing

Voici l’aliment à ajouter à sa diète pour vivre longtemps et mieux

Les noix peuvent être une passerelle vers une meilleure santé au cours de la vieillesse. En effet, les personnes jeunes qui en mangent beaucoup auraient de bonnes habitudes alimentaires en général... et un meilleur pronostic concernant leur santé cardiaque, notamment.

• À lire aussi: Cet «enrobage magique» pour vos smoothies est la nouvelle recette virale du moment

• À lire aussi: 10 ingrédients méconnus à ajouter à vos smoothies

via unsplash

Connues pour être riches en protéines et en plusieurs minéraux alimentaires, les noix sont depuis longtemps louées pour leurs bienfaits sur la santé. Mieux encore: aujourd'hui, des chercheurs ont découvert qu'un régime alimentaire comprenant des noix pouvait également contribuer à la longévité.

Pour cette nouvelle étude, des scientifiques de l'école de santé publique de l'Université du Minnesota ont examiné vingt ans d'historique de régime alimentaire et trente ans de données physiques et cliniques. Ils ont ainsi constaté que les participants qui avaient mangé des noix à un stade précoce de leur vie étaient plus susceptibles d'être physiquement actifs, d'avoir une alimentation de meilleure qualité et d'avoir un meilleur profil concernant les risques de maladie cardiaque en vieillissant.

via unslpash

«Les consommateurs de noix ont montré un avantage en ce qui concerne la qualité du régime alimentaire. Ils semblent avoir un meilleur profil de facteurs de risque de maladie cardiaque que les autres groupes, même après avoir pris en compte la qualité globale du régime alimentaire», a déclaré le Dr Lyn M. Steffen.

«Les changements surprenants et sains dans les habitudes alimentaires globales des consommateurs de noix suggèrent que les noix peuvent agir comme une passerelle ou un "aliment porteur" pour aider les gens à acquérir une nutrition et des habitudes de vie saines tout au long de leur vie», poursuit-elle.

• À lire aussi: Trois nutriments pour aider à gérer le stress

Les noix sont le seul fruit à coque qui constitue une excellente source d'acide alpha-linolénique oméga-3, qui jouerait un rôle dans la santé cardiaque, la santé du cerveau et le vieillissement sain.

via unsplash

«Les personnes qui mangent des noix semblent avoir un phénotype corporel unique qui a d'autres effets positifs sur la santé, comme une meilleure qualité de l'alimentation, en particulier lorsqu'elles commencent à manger des noix à partir de leur jeune âge jusqu'à l'âge adulte moyen, lorsque le risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques, l'obésité et le diabète augmente», a-t-elle ajouté.

Les résultats complets ont été publiés dans la revue Nutrition, Metabolism, & Cardiovascular Diseases.

À VOIR: 15 vedettes québécoises et internationales qui s’affichent en bikini après 40 ans

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus