5 trucs pour passer de bonnes soirées sans alcool | Clin d'œil
/society/psycho

5 trucs pour passer de bonnes soirées sans alcool

De plus en plus de personnes limitent ou arrêtent leur consommation d'alcool.

Mais avec les longs week-ends, les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, les mariages, les concerts et d'autres événements passionnants à l'horizon, la tentation de s'asseoir avec une bière ou un verre de rosé est partout.

Pourtant, Sandra Parker, de Just The Tonic Coaching: il est possible de profiter de ses soirées sans boire et, en fait, de s'amuser encore plus sans alcool.

1. Faites le plein de boissons amusantes

Plutôt que de siroter de l'eau ou du jus de fruit, découvrez les nouveaux produits qui arrivent sur les rayons des supermarchés.

«Si vous allez à un pique-nique ou à un barbecue, faites des provisions à l'avance de vos boissons sans alcool préférées, conseille-t-elle. Il existe aujourd'hui un choix incroyable de bières et de vins mousseux sans alcool, alors amusez-vous et expérimentez pour trouver ce que vous aimez!»

Gin sans alcool Seedlip, 45,25$, à la SAQ

2. Soyez prêt

Dites d'avance à votre hôte que vous buvez moins ou que vous faites une pause dans votre consommation d'alcool.

«Vous n'avez pas besoin d'expliquer toute votre histoire de consommation d'alcool, vous pouvez simplement dire que vous faites une pause pour améliorer votre santé ou votre sommeil», déclare Sandra.

3. Restez positif

Chaque fois que vous pensez que l'événement sera moins amusant si vous buvez moins ou pas d'alcool, retournez la situation et demandez-vous comment il pourrait être meilleur parce que vous buvez moins.

«Par exemple, il peut s'agir de profiter de toute la soirée plutôt que de s'effondrer après la première heure. Vous passez ainsi d'un état de privation à un état d'ingéniosité et vous vous sentez plus autonome», note l'experte.

4. Retrouvez vos week-ends

Plutôt que de passer la majeure partie du week-end à lutter contre un lendemain de veille, pensez à tout ce que vous pouvez accomplir pendant vos jours de congé.

«Pensez aux choses que vous ne pouvez faire que si vous ne buvez pas, comme faire du sport dans le parc, vous lever tôt pour vous promener sur la plage, et profiter de tout le week-end quand il fait beau, plutôt que de devoir annuler un samedi ou un dimanche parce que vous avez la gueule de bois de la veille», commente-t-elle.

5. Demandez l'avis d'un expert

Si vous vous sentez vraiment coincé dans une ornière, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel pour savoir comment éviter l'alcool.

«Si vous avez du mal à profiter de la vie sans alcool, vous pouvez renverser la situation en demandant l'aide d'un expert», ajoute Sandra.

À VOIR: 14 enfants de vedettes qui sont le sosie de leurs parents

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus