Cette chaussure «laide» sera la plus populaire de l'automne | Clin d'œil
/fashion/trends

Cette chaussure «laide» sera la plus populaire de l'automne

Quand on pense aux tendances traditionnelles de l’automne, les bottillons en cuir et le loafer nous viennent immédiatement en tête. Pour l’automne, un troisième joueur s’ajoute à la partie: le sabot, ou clog, adopté à l’unanimité par les célébrités.

Tout d’abord aperçue aux pieds de Bella Hadid, la chaussure de type sabot, ouverte à l’arrière et fermée devant, se répand comme une traînée de poudre et toutes les fashionistas s’en retrouvent chaussées.

Kendall Jenner a été vue portant un modèle classique signé Birkenstock et depuis, impossible de se le procurer en magasin et en ligne. Plus récemment, la mannequin a confirmé son allégeance à la tendance en en arborant une paire en cuir à boucle plutôt chic, qui prouve la polyvalence de ce type de chaussure. 

GC Images

Katie Holmes est également adepte de cette chaussure confortable. Elle l'a choisie dans une tonalité de brun, parfaite pour l'automne.

GC Images

Au Québec, la toujours très stylée Catherine St-Laurent a récemment porté des clogs lors de la soirée d'ouverture du festival Mode + Design.

Alejandra Carranza

 

Même son de cloche à la semaine de la mode de Copenhague et celle de Paris: la mule brille par sa présence dans les «OOTD» des personnalités mode présentes pour l'occasion.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Si le sabot est habituellement agencé à nos habits de tous les jours, certains brisent les codes en l'adoptant par exemple avec une robe de soirée. 

Mais comment adaptons-nous cette tendance à nos automnes québécois, plus frisquets que nos voisins du sud et bien des pays en Europe? Eh bien, la tendance se porte avec des socquettes aux pieds! 

En effet, on arbore la mule sportive avec une chaussette qui l’est autant, signée Nike ou toute autre marque de sport. Pour les journées très froides, des sabots doublés de mouton peuvent être très utiles. 

Finalement, on aime cette tendance qui nous permet de glisser nos petons dans nos chaussures rapido presto! Fini, les longues attentes dans le portique à lacer nos bottines, la mule vient à notre rescousse!

Pour faire comme les célébrités et l’adopter à l’unanimité, découvrez quelques «clogs» coups de cœur: 

1. Sandales de style sabot Brynn Hopepar Clars chez La Baie - 110$

ACHETER ICI

2. Sabots Bubble roses par Simon Miller chez SSENSE - 565$

ACHETER ICI

3. Sabots Boston par Birkenstock chez La Baie - 150$

ACHETER ICI

4. Sabots en cuir à boucle chez Zara - 160$

ACHETER ICI

5. Sabots en liège et en faux mouton par Reef - 70$ (en soldes)

ACHETER ICI

À VOIR: La routine beauté de Sarah-Maude Beauchesne

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus