10 bonnes raisons de voyager seul au moins une fois dans sa vie | Clin d'œil
/society/psycho

10 bonnes raisons de voyager seul au moins une fois dans sa vie

 Vous songez à partir en vacances? Pourquoi ne pas planifier votre prochaine escapade en solo?

• À lire aussi: 4 destinations soleil qui changent des tout inclus

• À lire aussi: Turquie culturelle: découvrir Istanbul et Ankara différemment en 10 endroits

 Voici quelques points qui devraient vous convaincre de partir à l’aventure sans être accompagné.

 1. Rencontrer de nouvelles personnes

Évidemment, vous pouvez également rencontrer des gens lorsque vous voyagez en couple ou entre amis. Par contre, lorsque vous voyagez en solo, vous allez probablement être obligés d’interagir avec des inconnus lors de votre aventure.

 2. Sortir de sa zone de confort

 

Saut à l’élastique, repas à base d’insectes? Vous allez avoir toutes sortes d’opportunités lors de votre escapade en solo. Pourquoi ne pas dire «oui» afin de vivre de nouvelles expériences plutôt que de demeurer dans votre zone de confort? 

 3. S’offrir un souvenir symbolique

Afin de vous rappeler cette expérience unique, pourquoi ne pas vous offrir quelque chose de spécial? Un bijou, des perles, une théière gravée à la main...

 4. Être maître de son temps

Ce qui est génial lors d’un voyage en solo, c’est de pouvoir gérer son temps comme bon nous semble. Un déjeuner à 14h, une séance de yoga au coucher du soleil, vous êtes maître de votre horaire.

 5. Choisir ses activités

Lorsque vous êtes seul, pas besoin de faire de compromis. Établissez la liste des endroits à visiter et des activités que vous souhaitez faire durant votre voyage.

 6. Prendre des décisions spontanées et ne rien regretter

 Osez. Afin de vivre pleinement votre voyage, ne réfléchissez pas trop.

 7. Apprendre sur soi-même 

Puisque vous êtes seul, vous allez assurément apprendre énormément sur vous. Dans vos moments de solitude, prenez le temps de réfléchir et de connecter avec la nature.

 

 8. S’imprégner d’une nouvelle culture

Voyager en solo vous obligera à vous intégrer totalement à la culture du pays que vous visitez. Vous devrez vous adapter à votre nouvel environnement.

 9. Respecter son budget

 

Comme vous ne dépendez que de vous-même, vous devrez respecter votre propre budget. Pas question de demander à votre copain ou à vos amies une petite avance.

 10. Une expérience magique

Vous allez ressortir de cette expérience avec un sentiment d’accomplissement. Vous aurez grandi grâce à ce voyage et vos souvenirs resteront gravés à jamais dans votre mémoire.

À VOIR: 15 célébrités qui ont parlé ouvertement de santé mentale

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus