Voici le sérum anti-âge qui convient le mieux aux besoins de votre peau | Clin d'œil
/beauty

Voici le sérum anti-âge qui convient le mieux aux besoins de votre peau

Image principale de l'article À chaque problème de peau, son sérum!
Getty Images/iStockphoto

 

Le sérum est un indispensable de toute routine beauté, mais plusieurs se demandent encore comment l’utiliser et sur quels ingrédients miser. Faites confiance aux conseils d’une experte de la peau pour déterminer le sérum qu’il vous faut pour profiter de ses multiples bienfaits.

Pionnière dans l’univers de la dermocosmétique depuis près de 100 ans, la marque de soins pour le visage Vichy est recommandée par plus de 50 000 dermatologues dans le monde. 

Le secret de son succès? Des soins concentrés en ingrédients dermatologiques puissants qui offrent des résultats visibles en quelques semaines seulement laissent une sensation unique sur la peau, en plus d’être formulés pour convenir aux minois les plus sensibles.

Au cœur de sa gamme de soins pour le visage, découvrez les sérums Liftactiv, qui sont hypoallergènes, sans parfum et parabènes, conçus spécifiquement pour améliorer les signes de l'âge tels que les rides et les ridules, le manque d'éclat ou les taches pigmentaires.

Le vieillissement cutané

«La génétique, l’exposition aux rayons UV, le stress, la pollution atmosphérique, le manque de sommeil, la consommation de tabac et d’alcool ainsi qu’une alimentation riche en matières transformées, voilà tous des facteurs qui contribuent à l’apparition des signes visibles de l’âge tels que les rides et les ridules, les taches pigmentaires, et la perte d’éclat et de volume», explique Émilie Bourgeault, dermatologue, PDG et co-fondatrice d’Oro Health.

La santé de la peau est grandement influencée par ces nombreux facteurs, en plus d'être affectée par leurs effets cumulatifs. Les laboratoires Vichy étudient ce phénomène connu sous le nom d’Exposome depuis les 40 dernières années, et en ont fait leur expertise. 

Il faut comprendre qu’en tant que barrière, la peau est le premier organe à démontrer les effets de ces facteurs externes et internes. Les recherches en dermatologie démontrent que les agressions quotidiennes de l’Exposome sont responsables à plus de 80% du vieillissement de la peau.

«Pour en minimiser les effets, il est primordial d’avoir une bonne hygiène de vie et d’appliquer une protection solaire au quotidien, et ce, peu importe le temps et la saison, puisque les rayons UVA sont toujours présents», ajoute la dermatologue.

L'intégration d'un sérum à votre routine de soins contribuera à nourrir et à protéger votre peau pour prévenir et améliorer les signes du vieillissement cutané.

Pour traiter la perte d’éclat: un sérum à base de vitamine C

Au fil du temps, le renouvellement cellulaire ralentit. Cet effet combiné à la fatigue, au stress et à la pollution a pour effet d’accentuer le manque d'éclat. Heureusement, la vitamine C est un antioxydant puissant qui permet de favoriser le regain d’éclat et de maximiser l’uniformité du teint.

Grâce à une combinaison de 15% de vitamine C pure, de vitamine E, d’acide hyaluronique fragmenté et d’eau volcanique, le nouveau sérum Liftactiv vitamine C de Vichy vous offre un teint visiblement plus éclatant en 10 jours. Et après 1 mois, son efficacité clinique démontre un teint plus éclatant de plus de 40%.

Pour maximiser les bienfaits de ce soin haute performance, la dermatologue recommande de l’appliquer le matin sur un visage fraîchement nettoyé et de compléter votre routine beauté avec une crème hydratante ainsi qu’une protection solaire à large spectre (minimum FPS 30).

Pour traiter les taches brunes: un sérum à base de niacinamide

Lorsque la peau n’arrive plus à se protéger efficacement du soleil, des taches pigmentaires peuvent faire leur apparition sur votre visage, votre cou et vos épaules. Ces taches brunes sont liées à un surplus de mélanine. Cette dernière agit comme un bouclier pour absorber les rayons UV dommageables pour votre peau.

Pour les prévenir, le sérum Liftactiv B3 anti-taches de Vichy lutte contre la formation des taches pigmentaires sur l’épiderme et à la surface de la peau. Ce soin les réduit de 29% grâce à sa formule hautement concentrée qui contient 5% de vitamine B3 (aussi connue sous le nom de niacinamide) combinée à de l'acide glycolique et tranexamique.

Pour traiter efficacement l’apparence des taches brunes, la dermatologue suggère d’appliquer ce sérum le soir sur l’ensemble du visage et de compléter votre routine avec un soin hydratant.

Pour lisser les rides et les ridules: un sérum à base d’acide hyaluronique

Naturellement présente dans le corps humain, l’acide hyaluronique est une molécule riche en eau qui offre à la peau son aspect lisse et rebondi. Malheureusement, dès la trentaine, sa production ralentit et les rides et les ridules s’accentuent.

Pour pallier cette baisse de production, l'emploi quotidien du sérum Liftactiv HA Filler de Vichy aidera à recharger 100% de la perte quotidienne de cette molécule précieuse. Formulé avec 1,5% d'acide hyaluronique et de peptides, ce sérum laissera votre peau visiblement plus lisse et repulpée.

De plus, pour un maximum d'efficacité, la dermatologue conseille d'appliquer le soin le soir avant votre crème hydratante et de ne pas mélanger deux sérums avec ingrédients actifs différents, mais plutôt de les alterner au besoin. 

Astuce: appliquer le sérum sur une peau humide pour des résultats optimaux.

Pour en apprendre davantage, visionnez le segment C'EST BON À SAVOIR de Vichy.

Faites confiance à l'expertise éprouvée des sérums Liftactiv de Vichy pour prévenir et traiter efficacement les signes visibles de l'âge pour une peau en santé et un teint radieux.

À lire aussi

Et encore plus