Jane Fonda en forme exemplaire à 84 ans pour H&M Move | Clin d'œil
/fashion/reportages

Jane Fonda en forme exemplaire à 84 ans pour H&M Move

Jane Fonda veut nous montrer qu’il n’y a pas d’âge pour bouger... et elle est convaincante!

Image principale de l'article Jane Fonda en forme exemplaire à 84 ans

Celle qui a mis les femmes à l’aérobie dans les années 80 avec son Jane Fonda Workout, n’a pas lâché l’idée de faire bouger les gens. Bouger, pas forcément faire du sport, pour protéger un capital précieux dont les jeunes ignorent être les détenteurs.

Courtoisie H&M

En pensant à elle comme égérie de sa nouvelle marque Move, H&M a misé juste. Qui n’a pas envie de lui ressembler un jour ? Et même si la vidéo promotionnelle pour la nouvelle collection, dont elle partage la vedette avec le chorégraphe JaQuel Knight, ne le met pas beaucoup en mouvement, on lui fait confiance. 40 ans après la sortie de sa première vidéo d'entraînement, Jane Fonda continue de s'efforcer de faire bouger les gens. 

Courtoisie H&M

«J'ai passé une grande partie de ma vie à faire bouger les gens et j'ai été naturellement attirée par la mission de H&M Move, qui est de faire bouger le monde entier », déclare l'actrice oscarisée, militante et icône de l'entraînement physique. J'ai également beaucoup aimé leur philosophie qui privilégie le "movewear" au "sportswear". Pour moi, il ne s'agit pas de faire du sport ou d'être le ou la plus athlétique. Il s'agit de donner à votre corps le type de mouvement dont il a besoin pour rester en bonne santé afin qu'il puisse prendre soin de vous.»

Courtoisie H&M

Les pièces proposées sont stylées, mais vraiment conçues pour se dépenser. Fabriquées dans un textile qui sèche très vite, elles sont fonctionnelles: shorts, pantalons, vestes, pulls, brassières et tops sont destinés à la course à pied et au fitness. Il y a de tout, pour toutes les activités sportives!

Courtoisie H&M

Courtoisie H&M

Pour réduire l'impact environnemental, le groupe H&M vise à ce que 100% des matériaux soient recyclés, soit issus d'une source plus durable d'ici 2030. La collection H&M Move utilise aujourd'hui près de 85% de matières recyclées en commençant par le polyester recyclé à 99 % et le coton utilisé dans ses collections qui est soit biologique et recyclé.

• À lire aussi: 8 applications fitness gratuites pour s'entraîner à la maison

La collection est unisexe, et aux mêmes prix doux proposés habituellement par la marque suédoise, entre 15$ et 114$, selon le morceau. Mais il faut dire que ces vêtements sont faits pour être utilisés fréquemment, et pas une seule fois. Jane Fonda peut en témoigner : garder la forme est un travail. 

Découvrez toute la collection ici!

À VOIR: Behind the scene - Kim Lizotte pour Clin d'oeil

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus