Mon ex veut revenir dans ma vie... je fais quoi?! | Clin d'œil
/society/psycho

Mon ex veut revenir dans ma vie... je fais quoi?!

Image principale de l'article Mon ex veut revenir dans ma vie... je fais quoi?!
Getty Images via AFP

Vous avez cessé de le suivre secrètement sur Instagram. Vous avez fini par arrêter d’écouter Meaningless en boucle, au volant, pendant que vous faisiez un méchant road trip, qui se soldait inévitablement par une virée de shopping compulsif. Vous avez même résisté à la tentation de passer devant chez lui, par hasard, à minuit.

• À lire aussi: Dans les yeux de Pony

Bref, vous alliez de mieux en mieux. Puis, au moment où vous ne braillez presque plus au-dessus de votre bol de crème glacée ananas et noix de coco, le voilà qui rapplique. Hé oui, l’ex-@&%!* chum, celui-là même qui vous a fait mal... très mal. Qui vous a «dompée» là, sans raison, comme une canette de GURU qu’on ne se donne même pas la peine de recycler. Et qui, malgré tout, se pointe comme si de rien n’était, vous laissant complètement à l’envers et dévorée par le doute, que dis-je, par un espoir fou, qui vous fait vous dire non stop: «Et si? Et s’il m’aimait, au fond?» Wow!

Évidemment, je ne suis pas sûre à 100 % de ce qui pousse votre ex à vouloir revenir «en couple» (vous excuserez les guillemets) avec vous, mais je sais trrrrrès bien que:

  1. s’il vous envoie des textos à 3 h du matin, ce n’est pas pour vanter votre beauté intérieure, quoique...;
  2. si l’une de vos copines l’a repéré sur Tinder et qu’il vous fait signe un mois plus tard sans vous présenter la moindre excuse ou vous faire une promesse irrésistible (qu’il ne tiendra probablement pas), c’est sans doute parce qu’il s’emmerde royalement;
  3. s’il vous répète qu’il n’est rien sans vous ou qu’il s’épanche plus sur sa petite personne que sur vos innombrables qualités: danger! C’est que son égo en mal de valorisation a plus besoin d’un psy ou d’un bébé labrador que de votre âme bienveillante.

Avouez qu’il n’y a rien de glorieux ni de bien palpitant là-dedans. Sauf peut-être, et je dis bien peut-être, si votre prétendu prétendant fait son grand retour avec autant de verve que le vicomte Anthony Bridgerton en déclarant: «Mon cœur se gonfle d’un bonheur sans fin à chaque instant que je passe en votre présence.» Enfin, vous voyez le genre... À moins qu’il ne vous fasse part de ses véritables sentiments à votre égard et de sa vision de votre relation, je ne vois aucune raison de céder à son opération séduction, probablement menée entre deux dates ratées.

• À lire aussi: Les 15 couples les plus controversés de Hollywood

Cela dit, trêve de cynisme! Si vous sentez, au plus profond de votre être, que votre ex est sincère, qu’il admet avoir fait une erreur et que vous êtes assez forte pour le revoir sans vous liquéfier, allez-y. Ne serait-ce que pour confirmer certaines choses... et ainsi tourner la page (désolée pour le cliché) ou ouvrir un nouveau chapitre. Mais, de grâce, revoyez-le à cette condition: demandez-vous avant d’aller prendre l’apéro avec lui (fuyez les soupers au resto ou à son condo) si vous, merveilleuse humaine que vous êtes, souhaitez retourner avec votre ex ou futur chum. Pourquoi? Parce que peu importe ce qu’il vous révélera ou vous promettra entre deux mojitos, ce sera toujours à vous seule de décider de la vie que vous voulez mener. 

Que ce soit en duo avec lui, avec un autre aspirant ou en solo, vous devez tout faire pour y arriver. En commençant par éviter de replonger dans le pot de glace à l’ananas et noix de coco...

À VOIR: Clin d'œil: Behind the scene, Gabrielle Laïla Tittley, alias Pony 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus