On a passé 24h à New York avec H&M | Clin d'œil
/fashion/reportages

On a passé 24h à New York avec H&M

Dans le quartier Lower East Side de la grosse pomme, derrière les portes du 3, Freeman Alley, un spectacle hors du commun attendait les invités. L’Hôtel Hennes par H&M est décrit comme un lieu d’évasion unique et caché avec un décor audacieux et coloré, et c’est peu dire.

Angela Pham/BFA.com

L’immersion Hôtel Hennes fait suite à la campagne printemps-été 2022 de H&M, qui a publié un court métrage mettant en vedette Gigi Hadid, inspiré des hôtels artistiques légendaires où la mode défie les règles. L’ouverture officielle a été faite avec plusieurs célébrités primées.

Un parcours caché

Par la ruelle, accompagnés d’employés suivants avec des parapluies, les invités accèdent à un hall d’entrée peu conventionnel. Les personnages qui nous accueillent sont colorés, dignes de films. Le décor nous transporte lui aussi dans un monde fantastique. 

Angela Pham/BFA.com

Un peu plus loin, un café hyper coquet opère en partenariat avec la boulangerie Breads Bakery, où mocktails et bouchées rassasient les conviés. Le style rétro se dévoile sous nos yeux, ainsi qu'un flashmob, ces danses faites par des personnages de la foule. 

Angela Pham/BFA.com

Angela Pham/BFA.com

Des chambres uniques

Le spectacle s’est continué au 11e étage, où des chambres destinées à des séances photos sont aménagées. Les concepts éclatés et uniques de chacune des pièces nous amènent dans un autre univers. Fourrure violette et rose, carrelage de piscine publique, boule disco... Chaque environnement représente un esprit différent de la collection printemps-été. Certaines célébrités dont Cynthia Nixon et Emily Ratajkowski ont pu se prêter au jeu le temps de quelques photos. 

Angela Pham/BFA.com

Angela Pham/BFA.com

Une vue époustouflante

Située au 13e étage, une incroyable terrasse trône. Un bar, un DJ et des jeux sont installés, avec vue époustouflante sur les édifices new-yorkais. Même sous un ciel gris, l'endroit est invitant. 

Madison McGaw/BFA.com

La soirée s’est terminée aux petites heures à la réputée boîte de nuit The Box, à quelques mètres seulement de l'hôtel, avec performance de Drag et une ambiance des plus festives sous les lumières tamisées. 

C’est une troisième installation éphémère Hôtel Hennes accessible au public qui a été inaugurée par H&M cette année. L’endroit choisi, le quartier prisé Lower East Side de New York, fait parfaitement écho à la bannière, avec le quartier Soho et ses commerces courus par les adeptes de mode. 

Aucun doute, H&M marque les esprits avec cette initiative. On peut déjà se demander à quel endroit l'Hôtel Hennes sera prochainement transporté. 

Le pop-up Hôtel Hennes New York a eu lieu du 23 au 25 juin au 3, Freeman Alley, dans le Quartier Lower East Side. D'autres pop-up seront accessibles, sans que l'endroit soit divulgué pour le moment. 

Découvrez-en plus sur la collection printemps-été 2022 et sur les événements éphémères H&M avec le court métrage Hôtel Hennes. 

Behind the scene avec Julianne Côté 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus