Les 14 meilleures réponses des stars attaquées pour leur physique | Clin d'œil
/stars/looksfashionbeauty

Les 14 meilleures réponses des stars attaquées pour leur physique

Les vedettes ont l’habitude de se faire intimider sur les réseaux sociaux, alors elles ne perdent pas leur temps à répondre à chaque commentaire désobligeant... À part quand la critique dépasse les bornes!

• À lire aussi: Photographiée à son insu à la plage, Camila Cabello lance un cri du cœur

Voici les meilleures ripostes de stars victimes de body shaming, selon BuzzFeed.   

Ariana Grande  

En 2015, un internaute a twitté: «Si on me demande laquelle je préfère entre Ariel Winter et Ariana Grande, la réponse est assurément Ariel. Les courbes sont sexy, mais les bâtons ne le sont pas.» La principale intéressée ne s’est pas gênée pour répliquer à son détracteur. «Nous vivons à une époque où les gens rendent IMPOSSIBLE pour quiconque de s’aimer tel qu’il est, a-t-elle écrit. La diversité est sexy! S’aimer est sexy! Vous savez ce qui n’est PAS sexy? La misogynie, l’objectification, l’étiquetage, la comparaison et la stigmatisation! » 

50 Cent  

Photo : Getty Images

Après la prestation qu’il a livrée pendant le spectacle de la mi-temps du Super Bowl cette année, le rappeur de 46 ans a pu lire plusieurs commentaires virulents d’internautes à propos de son physique. Totalement indifférent aux moqueries, le protégé d’Eminem a publié sur Instagram: «Je ris avec eux. Le fat-shaming fonctionne uniquement quand vous avez honte de votre corps.» 

Sarah Hyland  

En 2017, l’interprète de Haley dans Modern Family a affronté une vague de commentaires plus méchants les uns que les autres sur les réseaux sociaux à propos de sa minceur extrême. Certains ont écrit: «Sa tête est plus grosse que le reste de son corps et c’est dégoûtant», et d’autres: «Elle devrait aller manger un hamburger.» Ce que ses détracteurs ne savaient probablement pas, c’est qu’elle souffre de dysplasie rénale et qu’elle venait de recevoir sa deuxième greffe de rein en cinq ans. «Vous avez raison, je devrais manger un burger, parce qu’ils sont fucking bons. Compte tenu des derniers mois que j’ai passés au lit, j’ai perdu beaucoup de masse musculaire. Les circonstances font que je n’ai pas de contrôle sur mon apparence corporelle.» 

Melanie Lynskey 

Depuis la sortie de la télésérie Yellowjackets l’an dernier, l’actrice néo-zélandaise est inondée de messages de gens qui lui reprochent d’avoir pris du poids et qui affirment s’inquiéter pour sa santé. Celle qui a longtemps souffert de troubles alimentaires plus jeune a fait taire les mauvaises langues grâce à un tweet bien senti: «Bitch, tu ne m’as pas vue sur mon Peloton [un exerciseur]. Tu ne m’as pas vue courir dans le parc avec ma fille. Minceur n’est pas synonyme de santé.»  

Alyssa Milano  

Photo : Getty Images

En 2013, l’animateur radio Jay Mohr a animé la cérémonie de remise des prix NASCAR, à laquelle l’actrice d’Insatiable a participé. Le mois suivant, Jay a critiqué son physique d’après-grossesse en ondes avec toute la méchanceté du monde. «C’était comme si le fait d’avoir eu un bébé lui permettait de se foutre de son apparence. Son ventre disait tout. Elle ne portait pas de Spanx [un sous-vêtement de maintien] et j’étais comme outré.» Malgré la bassesse des propos de son adversaire, la vedette de 49 ans a répondu avec grâce: «Je suis vraiment désolée que tu aies ressenti le besoin de rire publiquement de mon physique. Prends soin de toi et que Dieu te protège. Envoie tout mon amour à ta merveilleuse femme.» 

Zendaya  

Photo : Getty Images

Lors de la cérémonie des Oscars de 2015, l’animatrice de E! News Giuliana Rancic (qui a elle-même été critiquée cette année-là à cause de sa maigreur extrême) s’est moquée des dreadlocks de Zendaya sur les ondes. L’année suivante, la créatrice de Difficult People, Julie Klausner, est revenue sur l’incident et elle en a rajouté. «L’ultime réplique de Zendaya à Giuliana Rancic est de s’affamer jusqu’à atteindre la taille d’un de ses coudes», a-t-elle écrit. La jeune vedette de Spider-Man: Homecoming a décidé d’éduquer la star de 18 ans son aînée. «Maintenant, tout le monde va regarder son superbe corps dans le miroir et va l’aimer. #lesfillesgrassesgagnent #lesfillesmincesgagnent #toutlemondegagne»  

Melissa McCarthy  

Photo : Avalon

Le journaliste Rex Reed de l’Observer a émis un commentaire malfaisant dans sa critique du film Identity Thief en 2013, disant de l’actrice qu’elle a «la grosseur d’un tracteur». La comédienne de 51 ans a répondu à cette méchanceté par l’entremise d’une entrevue avec le New York Times. «Je me suis sentie mal pour cette personne qui nage dans la haine. Je me suis dit que c’est quelqu’un qui est dans une mauvaise passe, alors que je suis dans un des moments les plus heureux de ma vie.» 

Ashley Graham  

Militante de la diversité corporelle et de l’inclusion, la mannequin «taille plus» a publié un mot sur Instagram en 2016 pour dénoncer ceux qui qualifient ses cuisses de «ville de la cellulite». «Je réalise maintenant que ces cuisses racontent une histoire de victoire et de courage. Je ne vais pas laisser les autres dicter ce à quoi mon corps devrait ressembler pour leur propre bien-être et vous devriez en faire autant», a conseillé l’auteure du livre A New Model: What Confidence, Beauty & Power Really Look Like

Jennifer Lawrence  

Photo : Getty Images

Croyez-le ou non, des producteurs ont déjà «fat shamé» la vedette de Hunger Games! Toutefois, telle qu’on la connaît, la star de 31 ans ne s’en est pas laissé imposer. «Quelqu’un m’a dit que j’étais grosse et qu’on allait me virer si je ne perdais pas un certain nombre de kilos. Ils m’ont apporté des photos de moi où j’étais pratiquement nue, en me suggérant de les utiliser comme motivation pour ma diète», a-t-elle raconté en entrevue avec Harper’s Bazaar en 2014. Sa réponse? «Dès qu’une personne chuchote le mot “diète”, j’ai envie de lui dire d’aller se faire foutre.»  

Lady Gaga  

Photo : Getty Images

L’interprète de A Star Is Born a livré une prestation formidable lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl, en 2017. Elle a tout de même dû encaisser une tonne de critiques venant de la part de petits pas fins qui n’ont vu que son gras de ventre. «J’ai su que mon corps était un sujet de conversation, alors je voulais vous dire que j’en suis fière et que vous devriez être fiers du vôtre aussi, a-t-elle publié sur Instagram. Je peux vous donner un million de raisons pourquoi vous n’avez pas besoin de satisfaire qui que ce soit ou quoi que ce soit pour réussir. Soyez vous-mêmes et inébranlablement vous-mêmes. C’est le truc des champions.» 

Kristen Bell  

L’interprète de Veronica Mars s’est beaucoup fait reprocher le poids qu’elle a pris lors de ses deux grossesses. Or, elle refuse de s’inquiéter à propos d’une chose sur laquelle elle n’a pas de contrôle. «J’ai arrêté de m’en faire avec mon poids et ce dont j’ai l’air, parce que ça fait partie de l’aventure d’avoir un bébé. Je ne suis pas une femme dont l’estime de soi est basée sur la taille de ses vêtements», a-t-elle mentionné au magazine Redbook en 2013. 

Tyra Banks  

Photo : BACKGRID

En 2007, des photos de la top-modèle en maillot prises sur la plage par un paparazzi ont fait les manchettes avec des titres multipliant les mauvais jeux de mots pour se moquer de son gain de poids. C’est donc en portant le même maillot que sur les photos que l’animatrice du Tyra Banks Show a tenu à répondre à ses détracteurs sur le plateau de son émission. «À tous ceux qui ont quelque chose de méchant à dire à propos de moi ou des femmes qui sont faites comme moi, j’ai juste une chose à dire: “Embrassez mon gros cul!”» 

Charlie Puth  

Photo : BACKGRID

L’an dernier, Internet s’est enflammé pour une photo de paparazzi montrant le chanteur de The Way I Am sortant du gym torse nu. Son corps n’était pas assez musclé au goût de plusieurs internautes, alors Charlie a cru bon les remettre à leur place avec un tweet: «Petit rappel, ce n’est pas cool d’humilier quelqu’un avec son apparence corporelle. Je ne comprends vraiment pas le but. Désolé si je n’ai pas un “huit-pack”.» 

Lizzo  

En 2020, une famille a reçu un commentaire cinglant après avoir publié une vidéo sur TikTok: «Ton fils a vraiment besoin de faire un peu d’exercice, sinon il deviendra le prochain Lizzo.» C’était une bien mauvaise idée d’attaquer la rappeuse par la bande, puisque celle-ci est une ardente défenseuse de la diversité corporelle. La chanteuse de Fitness a donc répondu au troll: «Oh! tu veux dire le prochain millionnaire à la une de Vogue qui recevra trois Grammys, qui sera une icône, une actrice et une militante avec un cul parfait?»

À VOIR AUSSI: Les pires et les meilleures statues de cire 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus