Le styliste des stars Matthew Collins nous dit tout sur le nouveau Airwrap de Dyson | Clin d'œil
/fashion/reportages

Le styliste des stars Matthew Collins nous dit tout sur le nouveau Airwrap de Dyson

On a posé trois questions sur le tout nouveau séchoir coiffant au styliste de Mandy Moore et Camilla Mendes.

• À lire aussi: Les meilleurs fers plats selon votre type de cheveux

Comment le nouveau Airwrap de Dyson se compare-t-il à l’original?  

Auparavant, on devait changer d’embout pour créer des boucles et des ondulations dans les deux sens. Les rouleaux Airwrap nouvelle génération sont dotés d’un embout rotatif unique; on n’a qu’à régler la direction du flux d’air avec la pointe pour changer le sens de la boucle. En plus d’économiser du temps de coiffage, il prend aussi moins d’espace dans nos bagages.

via Dyson

On a aussi un nouvel embout de séchage lissant Coanda, qui possède une fonction préséchage pour passer rapidement de cheveux mouillés à humides et une fonction lissage pour dompter les cheveux rebelles. Et on a amélioré les brosses de séchage en retirant la tige rigide au milieu pour créer un mouvement uniforme des poils, ce qui permet d’obtenir encore plus de contrôle et de tenue.

Quels embouts utilisez-vous le plus souvent sur vos clients célèbres?  

Je me sers énormément du rouleau de grande taille, parce qu’il me permet de créer une superbe mise en plis sans effort. Grâce au contrôle intelligent de la chaleur, je peux laisser l’embout sur les mèches pendant une longue période pour obtenir un mouvement souple et durable. J’utilise aussi beaucoup l’embout de séchage lissant Coanda en mode lissage; parce qu’il est réversible, il est super facile à manier, mais surtout, il est très efficace pour contrôler les cheveux fous. Il suffit de sélectionner l’air froid (car l’air chaud changerait l’allure de la boucle qu’on vient de créer avec le rouleau), placer la tige dorée sur la raie de séparation et glisser vers le bas en suivant la forme de la tête. 

Quel est votre meilleur truc pour se coiffer en vitesse avec le nouveau séchoir coiffant Airwrap?  

Si on n’a que 15 minutes, je recommande d’utiliser la brosse dans un mouvement en forme de «C» sur des sections larges. La beauté, c’est que ça ne demande aucune expertise: on brosse simplement nos cheveux, mais grâce à l’effet Coanda, on obtient un look lisse avec une belle courbure aux pointes.

*On a déjà un Airwrap? Pas de souci: les nouveaux accessoires sont compatibles avec le premier modèle!

Dyson AirwrapTM multi-styler Complete - 749,99$  

icon icon

ACHETER ICI  

À VOIR: Clin d'oeil - Behind the scene - Julianne Côté  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus