Alimentation: 4 habitudes à intégrer à votre quotidien | Clin d'œil
/beauty/wellbeing

Alimentation: 4 habitudes à intégrer à votre quotidien

Image principale de l'article 4 habitudes alimentaires à adopter dès maintenant

Chaque jour devrait être une occasion de prendre soin de votre corps afin de lui permettre de se développer en bonne santé. Si l’activité physique est indispensable pour vous sentir bien dans votre peau, il en va de même de votre alimentation et de votre consommation.

Comme vous le savez peut-être (ou pas), l'alimentation joue un rôle important dans votre santé globale, et il peut être facile de négliger les effets d'une alimentation insuffisante sur votre corps. 

La consommation régulière de fruits et de légumes ainsi que de fibres fait partie d’une alimentation saine. Si vous n'atteignez pas vos besoins en fibres par l'alimentation, un supplément comme les gelées quotidiennes RestoraFIBRE peut aider à soutenir votre système digestif et à soulager la constipation et l'irrégularité.

Voici 4 habitudes alimentaires saines à intégrer à votre routine quotidienne. 

1. Ajoutez des edamames à vos salades  

Riches en fibres, en antioxydants, en protéines végétales et en vitamine K, les edamames sont des aliments qui aident le corps à rester en santé. En prime, ils sont toujours délicieux!  

Pour un apport nutritionnel facile, vous pouvez les intégrer à votre alimentation, soit dans une salade ou un potage. Ils sont aussi parfaits grillés, comme collation énergisante.

2. Faites de l'eau votre boisson de choix  

Getty Images/iStockphoto

Votre corps perd de l'eau normalement lorsque vous respirez, transpirez ou vous débarrassez des toxines. Bien qu'il existe plusieurs choix de boissons disponibles, l'eau potable est un excellent moyen de rester hydraté, sans les calories, pour remplacer ce qui est perdu dans le corps. 

Prendre l'habitude de boire suffisamment d'eau est important pour votre santé. Ayez toujours votre bouteille d'eau à portée de main!

3. Mangez des fibres au quotidien pour aider à la régularité  

Pour éviter la constipation occasionnelle, les fibres sont tout indiquées. On les retrouve notamment dans les grains entiers, les fruits et les légumes.

Cependant, au quotidien, la consommation de sources de fibres naturelles peut ne pas suffire. Les gelées quotidiennes RestoraFIBRE sont une savoureuse source de fibres prébiotiques. 

Les prébiotiques fonctionnent un peu comme les «aliments» des probiotiques. Ils sont décomposés par les bactéries intestinales et aident à favoriser la régularité.

Les gelées quotidiennes RestoraFIBRE contiennent de l'inuline de source naturelle, une fibre prébiotique qui aide à soulager la constipation et à permettre la régularité. Ces bonbons gélifiés contiennent moins d'un gramme de sucre par dose et se déclinent en six saveurs de fruits.

Ils ne remplacent pas une alimentation saine, mais peuvent être un apport en fibres à votre régime quotidien, un supplément qui aide à soutenir et à maintenir un système digestif sain. 

4. Cuisinez vos repas en avance  

C’est souvent le manque de temps qui vous pousse vers la restauration rapide ou des repas peu nutritifs préparés sur le pouce. C'est facile de bien manger quand des plats complets et savoureux attendent déjà dans le frigo.

La meilleure façon de le faire est de prendre du temps chaque semaine pour préparer des repas, des collations et des déjeuners – comme le dimanche par exemple!

Certains disent qu'il n'y a pas de recette miracle pour rester en bonne santé, mais ajouter quelques habitudes saines à votre journée vous mettra sur la bonne voie! Apprenez-en plus sur les gelées quotidiennes RestoraFIBRE* et leurs avantages.

*RestoraFIBRE sert de supplément pour aider à combler le manque de fibres lorsque votre alimentation ne suffit pas. Pour vous assurer que ce produit vous convient, lisez et suivez toujours l'étiquette.

À lire aussi

Et encore plus