5 produits pour une expérience de douche et de bain de haut niveau | Clin d'œil
/beauty/wellbeing

5 produits pour une expérience de douche et de bain de haut niveau

C’est le fondement de tout rituel de soin du corps qui se respecte: on s’immerge et on frotte pour éliminer les agents pathogènes, les résidus de pollution et la transpiration séchée sur la peau. Le bain et la douche sont une tâche que l’on effectue au quotidien.

• À lire aussi: Les 32 plus beaux spas du Québec

Mais on fait souvent passer notre plaisir avant les impératifs de la tâche... L’eau trop chaude, les nettoyants agressifs et la friction de la serviette au séchage peuvent dépouiller la peau de ses huiles naturelles protectrices et causer de la sécheresse et de l’inflammation. 

Afin de transformer cette tâche du quotidien en rituel corporel qui fait du bien, découvrez cinq produits soigneusement choisis.    

1. Huile lavante par Uriage - 18$   

Ce nettoyant au pH physiologique, qui ne risque pas de perturber la couche externe de la peau en éliminant les impuretés, contient aussi des ingrédients actifs relipidants, comme la glycérine, pour prévenir la sécheresse.

ACHETER ICI 

2. Sels de trempage Well Kept chez Well.ca - 24$  

On détend le corps et l’esprit avec ces sels d’Epsom riches en magnésium, un minéral essentiel qui soutient l’élasticité, l’hydratation et le renouvellement de la peau. 

ACHETER ICI 

3. Huile de bain par Olverum chez The Detox Market - 66$  

Dans un bain relaxant, on verse quelques gouttes de ce mélange d’huiles essentielles naturelles pour envelopper notre épiderme d’un film protecteur au parfum enivrant. 

ACHETER ICI  

4. Bruine douche Boréal par SELV - 22$  

On transforme la salle de bains en spa, le temps d’une douche. Il suffit de vaporiser cette bruine au-dessus du jet d’eau chaude pour que ses huiles essentielles soient portées par l’humidité. Expérience sensorielle garantie. 

ACHETER ICI  

5. Gel douche antifatigue aux algues de l’Atlantique et au magnésium par Ren Clean Skincare chez Sephora - 37$  

Ce nettoyant prend soin de notre peau grâce aux propriétés hydratantes du varech. Comme il faut aussi veiller sur l’océan, le plastique recyclé à 100 % de son contenant provient en partie des déchets accumulés dans ses eaux. 

ACHETER ICI 

À VOIR: Clin d'œil: Behind the scene, Julianne Côté 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus