On a testé la recette virale de «coca santé» au vinaigre balsamique et voici notre opinion | Clin d'œil
/lifestyle/boireetmanger

On a testé la recette virale de «coca santé» au vinaigre balsamique et voici notre opinion

Image principale de l'article On a testé la recette virale de «coca healthy»

Du vinaigre balsamique et de l’eau pétillante pour remplacer le coca? C’est ce que proposent certains foodies sur TikTok. Sans surprise, cette recette ne fait pas l’unanimité. On vous en dit plus.

• À lire aussi: LA tendance culinaire du moment sur TikTok: les croustilles de pâtes!

• À lire aussi: Feta pasta: 5 recettes si vous en voulez encore plus!

La tiktokeuse Amanda Jones ne s’attendait pas à un succès si foudroyant lorsqu’elle a partagé la recette de boisson pétillante préférée de sa coach de Pilates, qui jure qu’elle goûte comme une version santé du fameux Coca-Cola. 

Cette boisson devenue virale, qui contient tout simplement vinaigre balsamique, eau pétillante aromatisée et glace, ne fait pas l’unanimité. Alors que certaines personnes adorent son goût et jurent qu’elle remplace parfaitement un coca sucré, d’autres sont plus sceptiques.

capture d'écran Amanda Jones

On fait le test     

On a donc décidé de tester la recette nous-mêmes et de vous rendre notre verdict! Pour recréer la recette, nous avons d’abord utilisé un vinaigre balsamique de Modène traditionnel, puisqu’aucune indication à l’égard de la qualité/spécificité du vinaigre n’a été dévoilée. Tant qu’il est balsamique!

Puis, dans un verre rempli de glace, nous avons ajouté une boisson pétillante aromatisée à la fraise. Encore une fois, il n’y a aucune directive à ce sujet dans la recette originale d’Amanda Jones. Elle utilise de son côté une boisson à la goyave, mais précise que la saveur importe peu. Certaines personnes précisent qu’une boisson aromatisée à la canneberge permettrait de se rapprocher du goût du coca. À bon entendeur! 

@poopiblh On test le Coca-Cola Healthy qui tourne partout sur Tiktok !! #cola #experience #boisson #omg #fyp ♬ Better Off Alone - Alice Deejay

Une fois mélangée, la couleur rappelle légèrement le coca-cola dilué. Nous voulions commencer par une version plus douce... et c’était bien assez!

Notre verdict  

Cette boisson goûte... Surprise! Le vinaigre balsamique dilué dans l’eau! Même en petite quantité, le goût prononcé du vinaigre empiète sur les saveurs subtiles de l’eau pétillante. L'acidité du vinaigre est également très dérangeante et nous a causé des brûlements d'estomac presque immédiatement. 

Vous aimez le vinaigre? Voici la boisson pour vous! Vous cherchez une version santé du coca? Passez votre tour! 

À VOIR: Clin D'œil: Julianne Côté, en grande première     

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus