La transparence complète règne au défilé Resort 2023 de Gucci | Clin d'œil
/fashion/trends

La transparence complète règne au défilé Resort 2023 de Gucci

Le défilé Cosmogonie de Gucci a captivé toute l’attention le 16 mai dernier; sa collection croisière, imaginée par Alessandro Michele, était présentée au magnifique Castel Del Monte, en Italie.

Inspirée du cosmos, la collection croisière 2023 s’est démarquée par ses silhouettes sensuelles, mais surtout, par l'omniprésence de la transparence sur la passerelle. 

Getty Images for Gucci

En effet, la robe diaphane de la tête aux pieds a été un élément phare du défilé resort qui a présenté plusieurs modèles en différents coloris et matières, scellant le statut tendance de la transparence jusqu’à l’an prochain. 

Getty Images for Gucci

Getty Images for Gucci

Autre moment phare de la soirée de défilé: le ventre rebondi de Lou Douillon, invitée, mis bien en évidence dans un ensemble deux pièces, ouvert à l’avant. 

Getty Images for Gucci

La maternité se dévoile plus que jamais en 2022, grâce, entre autres, à l’audace de Rihanna qui porte son ventre rond comme un véritable accessoire de mode depuis qu’elle a annoncé qu’elle allait devenir maman.

• À lire aussi: Les looks de maternité de Rihanna n'ont rien d'ordinaire

En contraste à l’aspect plus sexy du défilé, le col élisabéthain, la fausse fourrure et les plumes de la tête aux pieds ont également captivé.

Getty Images for Gucci

 

Découvrez l’ensemble du défilé ici:    

À VOIR: Clin d'œil: Behind the scene, Julianne Côté   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus