Destination locale à découvrir: le Club Med Charlevoix au printemps
La région de Charlevoix est un joyau québécois qui se passe de présentation. Si la renommée de ses pentes de ski et de ses vues spectaculaires n’est plus à faire, elle a beaucoup à offrir également lors de la basse saison, au printemps.
Le Club Med Charlevoix tire d’ailleurs son épingle du jeu en offrant un hub d’activités et de services pour découvrir la région sans tracas. Perché à flanc de montagne à Petite-Rivière-Saint-François, le nouvel établissement Club Med est le tout premier du genre au Canada. Il propose, en hiver, une expérience de ski alpin unique, mais au printemps, c’est sous le signe de la découverte et du renouveau qu’il se décline.
Voici 5 bonnes raisons d’aller y faire un tour avant l’arrivée de l’été.
1. Pour s’y reposer (et laisser tous ses tracas derrière)
Si la chaîne est réputée pour son personnel dynamique et son menu d’activités quasi infini, il est également l’endroit rêvé où relaxer. On peut passer faire un tour au spa Sothys pour s’offrir un soin professionnel, comme un massage ou un traitement du visage, ou bien profiter du cocon de sa chambre et bouquiner tranquillement sur son balcon, avec vue imprenable sur le fleuve ou la nature luxuriante.
2. Pour une expérience culinaire gourmande (et généreuse)
Une réservation au restaurant Le Chalet est un impératif lors de votre séjour au Club Med Charlevoix. Mettant de l’avant des ingrédients du terroir, il lui rend hommage sous forme d’un repas trois services des plus généreux. L’offre végétale y est également abondante, en entrée comme au plat principal.
3. Pour les paysages à couper le souffle
Le complexe dispose d’une multitude de salles, restaurants et terrasses avec des vues imprenables sur la nature qui l’entoure. On se laisse bercer par le vent qui souffle doucement sur la floraison printanière en sirotant un café ou, pourquoi pas, un cocktail offert en formule illimitée. On peut également s’adonner à une marche de santé vers le village pour absorber son architecture bucolique.
4. Pour de la randonnée guidée
Deux fois par jour, une randonnée guidée est organisée sur place. On y découvre, à son propre rythme, le sentier qui serpente à travers la montagne. Si la marche dans la grande nature n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez monter à flanc de montagne dans une gondole et y savourer pleinement la vue, sans effort!
5. Pour une expérience sportive unique et guidée
Les plus casaniers qui ne souhaitent pas trop sortir, mais qui veulent tout de même dépenser leur énergie, pourront le faire à l’un des nombreux cours de sport en groupe offerts directement sur place le matin comme l’après-midi. Spinning, yoga, aérobie, méditation, musculation: il y a de tout, pour tous les goûts. En mode solitaire? Un gym bien équipé et une piscine de bonne dimension vous permettront de vaquer à votre routine sportive habituelle.