Une mannequin affiche sa cicatrice de césarienne dans l’édition maillot du Sports Illustrated
Pour la première fois de son histoire, la fameuse édition maillot du magazine Sports Illustrated met en avant-plan une marque que plusieurs personnes ont sur la peau: une cicatrice post-césarienne.
• À lire aussi: Cœur de pirate partage sa réalité post-partum sans tabou dans une série de photos
• À lire aussi: Après avoir accouché de jumeaux, Ashley Graham dévoile son corps post-partum
Le simple fait de porter un maillot de bain en public peut devenir un enjeu pour celles qui ont une cicatrice près du pubis et qui sont gênées de la dévoiler au grand jour. Or, la mannequin Kelly Hues l’affiche avec aplomb!
Le but de cette image est de montrer de manière authentique la beauté de la maternité et d'aider les personnes qui ont subi une césarienne à se sentir fières. Elle normalise du même coup les tabous entourant la récupération du corps après l’accouchement et la pression qui pèse sur les épaules des femmes à revenir à un certain physique.
• À lire aussi: Ashley Graham normalise l'allaitement en partageant une photo avec ses jumeaux
Il s’agit de la première cicatrice de césarienne photographiée par le magazine, en 38 ans d’existence. Sur Instagram, la mannequin Kelly Hues explique pourquoi c’est si important pour elle d’afficher son corps, sans retouche.
«Comme mannequin, j’étais très complexée à propos de ma cicatrice, et mon rétablissement a été incroyablement difficile, mais ce n'est que lorsque j'ai embrassé pleinement ma cicatrice que j'ai ressenti le vrai pouvoir qu'elle détient.»
• À lire aussi: Hilary Duff pose nue en couverture du Women’s Health
Depuis quelques années, le Sports Illustrated a effectué un virage dans l’approche de sa Swimsuit Issue et présente plus de femmes, d'hommes et de personnes non binaires issus des communautés marginalisées. Un vent de fraîcheur!