13 tendances déco estivales pour l'extérieur | Clin d'œil
/deco/les-idees-de-ma-maison

13 tendances déco estivales pour l'extérieur

Besoin de revoir un peu le look de votre espace extérieur? Pigez parmi nos 13 éléments vedettes de la saison 2022 pour mettre à jour votre décor et profiter de l'été en beauté!

1. Accents naturels 

Bouclair

Fort appréciés dans nos décors, les bois clairs, le rotin et les autres matières naturelles tressées investissent aussi l’extérieur. Dans la cour, elles créent un esprit de vacances décontracté et apaisant.

2. Touche rétro 

CB2

Un moyen efficace pour réveiller un aménagement un peu trop sage? On y intègre un meuble d’extérieur coloré de style rétro. On pense aux chaises Acapulco ainsi qu’à celles à structure métallique légère. Bel effet garanti!

3. Lumière pour emporter 

Jardin de Ville

Parce qu’on aime se déplacer au fil de la soirée, de la piscine à la terrasse, du coin barbecue à l’abri de jardin, les luminaires portatifs, à la fois légers et solides, ont la cote. En plus, où qu’on les dépose, ils contribuent à magnifier l’ambiance de la cour.

4. Rose irrésistible 

Home Depot

Cette douce couleur, qui est devenue incontournable dans la maison, étend son pouvoir dehors. On l’associe à du vert pâle ou à un ton neutre comme le beige pour composer un univers frais et calme. Si on désire un résultat plus joyeux, on peut aussi marier le rose à une teinte vive comme le jaune ou le turquoise: la palette estivale supporte toutes les audaces!

5. Joli feu 

Bouclair

Rien de plus rassembleur et réconfortant qu’un coin foyer dans la cour. Si le règlement de notre ville interdit les feux de bois, on se rabat sur un appareil à éthanol ou à gaz, qui contribuera aussi à réchauffer l’atmosphère et à faire lever la soirée!

6. Bien à l'abri 

sunlouvrepergolas.com

La pergola bioclimatique est véritablement un must dans la cour parce qu’elle est parfaitement étanche et qu’elle nous permet de gérer le degré d’ensoleillement souhaité grâce à ses lames orientables. Pouvoir continuer à se prélasser à l’extérieur même quand il pleut ou que le soleil est à son zénith? Le rêve!

7. Un salon tout équipé 

Rona

La frontière entre le dedans et le dehors? Elle s’estompe de plus en plus. C’est pourquoi on ne néglige aucun détail pour aménager un salon d’été aussi beau, confortable et pratique que celui de la maison. Mobilier, tapis, luminaires: tous les éléments y sont pour créer l’impression d’une pièce à part entière. 

Ajout astucieux: une desserte, pour trimballer sans souci nos drinks et bouchées de l’apéro.

8. Îlot de jardin 

Wayfair

On adore les meubles de type îlot dotés de rangements et d’une surface pratique pour rempoter les plantes, démarrer les semis, etc. On peut y regrouper de jolie façon tout ce qu’il faut pour entretenir le jardin.

9. Super dalles 

Ciot

Un revêtement qui suscite beaucoup d’enthousiasme: les très grands formats de dalles de grès cérame de 2 cm d’épaisseur qui peuvent être posées en un rien de temps, directement sur le gazon ou sur la terre, sans devoir être fixées. On peut aussi les coller sur une base en ciment pour habiller l’allée de la maison.

10. Zone relax 

Fatboy

Le fauteuil poire est une véritable icône des années 1970 et on l’aime encore tout autant aujourd’hui! Impossible de s’asseoir droit dans ce type de siège: l’idée est de s’y caler dans une position décontractée, qu’on peut changer au gré de nos envies. Au soleil ou à l’ombre, l’heure est à la détente!

11. Cuisine en plein air 

Ooni

Les soirées barbecue festives sont bien ancrées dans les mœurs québécoises, même que la tendance forte est d’utiliser nos appareils de cuisson extérieurs tout au long de l’année. Qu’ajouter à notre arsenal culinaire cet été? Le four à pizza! 

Le modèle Karu 16 fait d’ailleurs fureur. Il peut atteindre une température de 500 °C en seulement 15 minutes: la pizza sera prête en 60 secondes à peine. On l’utilise aussi pour cuire des viandes, des poissons et des légumes.

12. Mur vert 

Véronneau

Le mur végétal est très apprécié, surtout en ville. Comme il ne prend pas trop de place, il permet de verdir même le plus petit des balcons et d’y créer de l’intimité. Il est possible de se procurer un mur vivant avec système d’arrosage intégré ou de le composer soi-même, mais il existe aussi de belles versions faites de plantes artificielles.

13. Une piscine pour tous! 

Club Piscine Super Fitness

Les piscines font l’objet d’une demande phénoménale depuis un certain temps. Chacun veut pouvoir se rafraîchir chez soi, même dans une toute petite cour, d’où la popularité des miniformats. Quand l’espace le permet, ce sont les piscines à débordement, dont celles à effet miroir (l’eau déborde de tous les côtés), qui ont la faveur des consommateurs.

À lire aussi

Et encore plus