Les nouvelles boissons alcoolisées à essayer cet été | Clin d'œil
/lifestyle/boireetmanger

Les nouvelles boissons alcoolisées à essayer cet été

Mine de rien, le beau temps arrive au Québec et avec lui, les pique-niques, journées à la plage, séjour en camping et autres occasions où les boissons prêtes à boire pratiques sont reines!

• À lire aussi: Le spritz blanc est le cocktail que vous devez absolument essayer ce printemps

Depuis quelques années, de nombreuses distilleries s’affairent à créer des cocktails, boissons sans alcool et bière originales saisonnières pour nous accompagner durant la saison chaude. 

On vous en présente quatre nouvelles qui ont déjà fait leur entrée tout récemment sur le marché pour 2022!      

1. Punch aux fruits alcoolisé de Distillerie Artist in Residence - 13$ pour 4 x 355ml, à la SAQ  

courtoisie

Ce tout nouveau prêt-à-boire à base de gin de la distillerie gatinoise combine les arômes herbacés du gin à ceux fruités et vifs du punch aux fruits! Pas trop sucré, il rafraîchit grâce à son délicieux goût de mûres, de canneberge et de bleuets.

2. Cocktail Gin Fizz Lime Basilic prêt-à-boire par Distillerie 3 Lacs - 15,60$ pour 4 x 355 ml, à la SAQ  

courtoisie

Voici un cocktail acidulé et frais de la Distillerie 3 Lacs, reconnue pour ses gins inventifs et délicieux. Dans sa version prêt-à-boire, ce Gin Fizz pratique se glisse dans la glacière et promet une explosion de lime et de basilic. 

3. Bière blanche de Chambly au bleuet par Unibroue - disponible dans les épiceries et dépanneurs un peu partout au Québec  

Courtoisie

La mythique blanche de Chambly sera offerte pour un temps limité cet été dans une saveur fruitée et très québécoise: le bleuet! Cette blanche de blé rafraîchissante se démarque par ses délicieux parfums de baies sauvages et d’agrumes, parfaits pour le beau temps à venir. 

4. Margarita prêt-à-boire par la Distillerie de Montréal - 16$ pour 4 x 355 ml, à la SAQ  

Courtoisie

Rien de plus estival qu’une margarita acidulée sur le bord de la piscine! La Distillerie de Montréal étanche notre soif d’été avec sa toute nouvelle Rosemont Margarita à 7% d’alcool, à base d’eau-de-vie El Chapleau et de liqueur amère Orange électrique. 

5. Aperol Spritz Prêt-à-servir - 16$ pour 3 x 200 ml, à la SAQ  

courtoisie

Ces cocktails sont élaborés à base de liqueur Apérol, qu'on connait bien, de vin mousseux et de soda, pour créer le parfait Apérol Spritz, sans avoir besoin d'apporter tous les ingrédients nécessaires. Simplement verser, servir et déguster ce cocktail apéritif orange en quelques secondes!

À VOIR: Clin d'oeil - Behind the Scene - Martha Wainwright     

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus