Tout sur l’impact de la pollution sur la peau et des soins pour y remédier | Clin d'œil
/beauty

Tout sur l’impact de la pollution sur la peau et des soins pour y remédier

Image principale de l'article Tout sur l’impact de la pollution sur la peau

 

Les rayons UV, la pollution atmosphérique et les gaz qui s’échappent des voitures sont non seulement nocifs pour votre santé, mais pour votre peau également. Afin de protéger votre épiderme et lutter contre son vieillissement prématuré, intégrez un soin antioxydant à votre routine beauté.

Des études scientifiques réalisées par le Dr Sheldon Pinnell, fondateur de SkinCeuticals, ont permis de mettre au point une solution efficace pour neutraliser les radicaux libres et ainsi prévenir les effets néfastes de la pollution et des rayons UV. Petit tour d’horizon des bienfaits de ces soins antioxydants.

L’impact des radicaux libres sur la peau  

L’ozone (O3), un gaz incolore présent autant dans l’atmosphère supérieure qu’au niveau du sol, peut être «bon» ou «néfaste» selon sa position et ainsi s’attaquer de manière agressive à votre épiderme.

C’est grâce à des études avancées qu’il a été possible de démontrer que l’ozone au niveau du sol contribue au vieillissement accéléré de la peau, en plus d’augmenter sa déshydratation et sa sensibilité, de stimuler la production de sébum et de réduire la quantité de vitamine E.

Heureusement, pour pallier ce problème, une utilisation quotidienne d’antioxydants topiques adéquatement formulés vous permet de protéger votre peau des dommages environnementaux et d’atténuer les signes du vieillissement en neutralisant les radicaux libres.

Le pouvoir des antioxydants  

Après plus de 30 ans de recherche, 40 études cliniques réalisées dans le monde entier, 25 publications révisées par des pairs et 7 brevets exclusifs, la marque de soins pour la peau SkinCeuticals peut se targuer d’être l’autorité en matière d’antioxydants.

Il s’agit de la seule marque de soins qui propose des formules à base d’antioxydants répondant aux normes du brevet de l’Université de Duke, développé par le Dr Sheldon Pinnell. 

Ce sont des recherches avant-gardistes sur le rôle des antioxydants dans la prévention du cancer qui ont permis de déterminer la façon optimale de formuler la vitamine C, un antioxydant des plus puissants, de manière à maximiser l’absorption et les propriétés correctrices pour chaque type de peau et préoccupation cutanée.

Le sérum à la vitamine C: votre allié antioxydant  

Bien qu’il existe de nombreux produits formulés à base de vitamine C sur le marché, il est important de savoir qu’ils n’ont pas tous la même efficacité. Le brevet de l’Université de Duke sur les antioxydants démontre qu’il faut de l’acide L-ascorbique pur à une concentration de plus de 10% et un pH entre 2,0 et 3,5 pour que la protection contre les radicaux libres soit efficace.

D’ailleurs, SkinCeuticals détient un portfolio complet d'antioxydants dans lequel vous pouvez choisir le produit parfait selon votre type et problème de peau.

Appliqué le matin, le sérum C E Ferulic de SkinCeuticals – pour une peau normale à sèche – offre une protection environnementale avancée en plus d’illuminer le teint grâce à un agencement synergique d’antioxydants composé de 15% de vitamine C pure, de 1% de vitamine E et de 0,5% d’acide férulique. Ce produit agit contre le vieillissement de la peau, les rides, la perte de fermeté, la déshydration et la peau terne.

Si vous observez une décoloration de la peau au niveau de votre visage, il est d’autant plus important de lutter contre les radicaux libres nuisibles. Formulé avec 2% de phloretine, 10% de vitamine C pure et 0,5% d’acide férulique, le sérum Phloretin CF – pour une peau normale à mixte – permet d’améliorer l’apparence des décolorations et de rehausser l’éclat pour toutes les teintes de peau.

Vous avez une peau grasse sujette à l’acné et aux imperfections? Formulé sans huile, le sérum Silymarin CF est spécialement conçu pour atténuer l’apparence des pores, améliorer l’éclat de la peau et réduire l’excès de sébum. C’est encore une fois grâce à une concentration de plus de 15% d’acide L-ascorbique que ce soin procure une protection efficace contre les dommages environnementaux.

À l’emploi d’un sérum à la vitamine C, il faut ajouter certaines étapes à votre routine beauté. Sur une base quotidienne, vous devrez nettoyer votre visage en profondeur afin d’éliminer les saletés à la surface, en plus d’appliquer une protection solaire. Ainsi, vous pourrez adéquatement lutter contre la pollution et les rayons UV.

Grâce à son autorité en matière d’antioxydants et à sa gamme de soins à base de vitamine C, la marque SkinCeuticals vous permet de dire adieu aux rides et aux ridules causées par le vieillissement prématuré de la peau et d’afficher un teint éclatant beau temps, mauvais temps!

À lire aussi

Et encore plus