Nomination de Mathieu St-Arnaud Lavoie à la direction générale de mmode: un élan pour la mode à Montréal | Clin d'œil
/fashion/reportages

Nomination de Mathieu St-Arnaud Lavoie à la direction générale de mmode: un élan pour la mode à Montréal

Image principale de l'article Un élan pour la mode à Montréal
Courtoisie

Mathieu St-Arnaud Lavoie est désormais à la tête de la Grappe mmode, qui regroupe la Semaine Mode de Montréal, le Gala mmode, ainsi que le programme d’accélération En mode croissance, qui vise à encadrer, promouvoir, soutenir et accompagner la relève et les entrepreneurs.

Membre du groupe depuis cinq ans maintenant, Mathieu St-Arnaud Lavoie s’assurera de faire rayonner mmode et de renforcer le leadership et l’expansion de Montréal comme plaque tournante de la mode, au Québec et ailleurs. La Grappe mmode est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de rassembler les acteurs clés de l’industrie de la mode québécoise: des créateurs aux manufacturiers, en passant par les grossistes-distributeurs et les détaillants.

«L’expérience de Mathieu et sa connaissance remarquable des priorités de notre secteur constituent des atouts formidables qui nous permettront de poursuivre l’avancement des grands Chantiers et des projets en cours avec l’appui de l’équipe de mmode, qui est appelée à grandir en 2022. Je suis convaincu que Mathieu saura rallier tous les acteurs du secteur — au sein duquel des milliers de chefs d’entreprises, de créateurs et d’employés passionnés évoluent chaque jour — de façon à propulser la croissance de notre industrie, véritable pilier de l’économie québécoise», déclare François Roberge, président du conseil d’administration de mmode.

Comme nouveau directeur général, Mathieu St-Arnaud Lavoie assurera la pérennité des projets phares de la Grappe, comme la Semaine Mode de Montréal, le Gala mmode, ainsi que le programme d’accélération En mode croissance, qui vise à encadrer, promouvoir, soutenir et accompagner la relève et les entrepreneurs.

M. St-Arnaud Lavoie occupait jusqu’à récemment le poste de directeur principal, Développement des marchés et Main-d’œuvre chez mmode et effectuera une transition coordonnée avec Debbie Zakaib, cette dernière ayant récemment annoncé sa décision de prendre sa retraite après six ans à la tête de l’organisation. Mme Zakaib restera au sein de la Grappe à titre de consultante durant les prochains mois, afin de favoriser la continuité des activités du groupe.

Découvrez-en plus sur la mission et les valeurs de la Grappe métropolitaine de la mode en visitant le mmode.ca.

À lire aussi

Et encore plus