Kate Middleton porte une robe de princesse qui rappelle un look de Lady Diana | Clin d'œil
/stars/looksfashionbeauty

Kate Middleton porte une robe de princesse qui rappelle un look de Lady Diana

Image principale de l'article Kate Middleton rend hommage à Lady Diana
Samir Hussein/WireImage

En tournée royale dans les Caraïbes, Kate Middleton et le prince William ont posé pour les caméras à de nombreuses reprises lors de divers événements organisés pour l’occasion. Le 23 mars dernier, c’est sa robe vert émeraude qui a capté toute l’attention.

• À lire aussi: Kate Middleton porte la parfaite petite robe printanière

La duchesse de Campbridge et le prince étaient invités pour un souper en compagnie du gouverneur général de la Jamaïque, Patrick Allen. Pour la soirée, la première s’est vêtue d’une robe de bal grandiose qui a immédiatement rappelé un autre moment mode fameux aux férus de la royauté britannique.

Samir Hussein/WireImage

La robe vert profond, élaborée par la designer Jenny Packham, est embellie de manches de taffetas et décorée de médailles et d’écussons, dont un à l’effigie de la reine Élisabeth II. Il s’agit d’une robe sur mesure, faite expressément pour la duchesse. Le tissu, légèrement brillant, apporte une touche glam, mais élégante, parfaite pour l’occasion.

Samir Hussein/WireImage

Nombreux sont les gens qui ont tracé un parallèle entre cette robe verte, portée par Kate et celle-ci, dont Lady Diana s’est vêtue à plus de trois occasions. Créée par le designer Graham Wren pour Nettie Vogues, la robe de Diana comprend plusieurs similitudes avec celle de Kate, incluant la couleur unique, la taille cintrée et la jupe en A. 

Getty Images

Getty Images

Seule différence: le volume aux manches est en taffetas pour Kate, plutôt que des manches ballons. Ce n’est pas la première fois que Kate Middleton rend hommage à sa défunte belle-mère par le biais d’ensembles soigneusement choisis. 

Princesse Diana en avril 1983 et Kate Middleton en juin 2017.

Getty

Princesse Diana en avril 1983 et Kate Middleton en juin 2017.

À VOIR: Les plus beaux looks de Lady Diana dans The Crown et dans la vraie vie   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus