4 astuces pour créer un apéro à l’italienne | Clin d'œil
/lifestyle/boireetmanger

4 astuces pour créer un apéro à l’italienne

Pour inviter le soleil à la maison, rien de mieux que de préparer un apéro à l’italienne!

Image principale de l'article 4 astuces pour créer un apéro à l’italienne

Abondance, convivialité et plaisirs de la table, l’Italie fait rêver. À défaut d’y voyager, il est possible d’amener une parcelle de ce chaleureux pays chez soi en préparant un apéro à l’italienne.

Les Italiens savent profiter de l’instant présent et ralentir quand il le faut. Il ne faut donc pas vous prendre la tête : visez la simplicité, la convivialité et laissez-vous tenter par tous les plaisirs.

Pour un apéro à l’italienne réussi, vous pouvez compter sur le Martini Fiero, un nouvel aperitivo disponible à la SAQ. Fait d’ingrédients 100 % naturels, il propose des saveurs d’agrumes douces-amères qui se dégustent agréablement seules ou en cocktails. De quoi agrémenter toute fin de journée!

Envie de prendre l’apéro à l’italienne à la maison? Voici quatre astuces pour y arriver presto

1- Évadez-vous sous le soleil

Getty Images/iStockphoto

Balcon, terrasse ou jardin, tout espace ensoleillé où il est possible de s’installer confortablement est l’endroit parfait pour prendre l’apéritif et rêvasser de l’Italie.

Pour recréer l’esprit des terrasses baignées de soleil, ne lésinez sur aucun détail, après tout, le confort est primordial. Installez donc un parasol, puis sortez les coussins et les tapis d’extérieur. Dressez la table d’une belle nappe colorée et de serviettes de table agencées. Au passage, garnissez un vase de fleurs fraîches. 

Prévoyez des jetés et suspendez des guirlandes de lumières qui seront bien pratiques si le plaisir devait se prolonger jusqu’à tard en soirée.

Enfin, n’oubliez pas l’ambiance musicale qui ajoutera à l’atmosphère de détente. Faites jouer votre liste musicale du moment ou laissez-vous porter par quelques airs typiquement italiens.

2- Mangez longuement, lentement

Getty Images/iStockphoto

Un apéro à l’italienne se doit d’avoir de délicieux plats à partager. Préparez donc facilement quelques antipasti en assemblant sur un plateau fraîcheur et saveurs.

Pensez à des quartiers de melon, des figues fraîches ou des mangues, mais aussi à quelques fruits bien d’ici comme des fraises ou des framboises. 

Ajoutez-y des légumes frais et marinés, différents fromages à pâte ferme et à pâte molle, et une petite variété de noix. 

Complétez le tout d’un bon pain frais tout juste sorti de chez le boulanger ou de quelques grissinis bien craquants. 

3- Choisissez un cocktail rafraîchissant

Crédit : Facebook.com/Martini

Pour un apéro réussi, optez pour un cocktail rafraichissant et goûteux.

Le Martini Fiero, avec son degré d’alcool à 15 %, est parfait. Grâce à ses arômes d’agrumes délectables, cet alcool amer accompagnera à la perfection votre soirée.

On peut le savourer en Spritz, un incontournable de l’été. Il suffit de verser 2 oz de Martini Fiero, 2 oz de vin blanc mousseux Martini Prosecco et 1 oz d’eau pétillante sur quelques glaçons, puis de garnir le tout d’une tranche d’orange pour soudainement voyager jusque dans le sud de l’Italie. 

Songez également à proposer une alternative désaltérante et sans alcool en préparant une limonade faite de citrons frais ou encore une version sans alcool du Spritz, préparée avec le Martini Vibrante

4- Partagez le moment avec vos proches

Getty Images

Pour garantir un moment de délices et de bonheur, toute la maisonnée est conviée à l’heure de l’apéro. Pensez même à inviter vos amis et vos proches à se joindre par visioconférence. 

L’important pour un apéro à l’italienne réussi, c’est d’être entouré des gens que vous aimez et de prendre le temps d’en profiter!

Envie d’un apéro qui fait voyager? Découvrez l’apéritif riche aux ingrédients 100 % naturels Martini Fiero. Salute!

En collaboration avec

À lire aussi

Et encore plus