Les positions sexuelles qui vous font dépenser le plus d'énergie
Envie de travailler sur votre couple et votre cardio en même temps? Changez votre routine en essayant l’une de ces positions sexuelles les plus athlétiques!
• À lire aussi: 11 jouets coquins à commander en ligne
En effet, pour plus de la moitié des Britanniques, faire l’amour est un véritable sport, selon un sondage récent de la plateforme Love Honey. Parmi les personnes sondées, une sur quatre âgées de 18 à 44 ans, surveille son rythme cardiaque et les calories brûlées pendant ses ébats sexuels.
• À lire aussi: Est-ce que la libido est condamnée à disparaître après un certain nombre d’années?
Si la pandémie a réduit nos déplacements, il est possible de faire du rattrapage au lit, selon la sexologue Ness Cooper, qui considère que l’activité sexuelle est un très bon moyen de s'actier physiquement. Et pour cela, on n’est pas obligé de se lancer dans une longue séance de jambe en l’air.
«Les baisers passionnés peuvent vous faire dépenser environ deux calories par minute, ça peut être autant d'énergie qu’avec certains programmes d’exercices moins intenses de 15 minutes», indique-t-elle, en entrevue.
• À lire aussi: Découvrez Maude, la marque sexu-positive qui veut votre bien
Si vous n’êtes pas trop du genre à compter vos calories (nous non plus!), sachez que le sexe consiste en un bon exercice de tonus, puisqu’il exige d’adopter une position, parfois athlétique, pendant un bon moment (si tout va bien !).
Selon les Britanniques, voici les positions sexuelles qui seraient les plus exigeantes physiquement:
Mais pas besoin d’opter pour l’une de ces positions plus traditionnelles pour travailler sur votre mise en forme: ces 16 positions audacieuses cibleront divers muscles de votre corps et vous aideront à joindre l’utile à l’agréable!
Meilleures positions pour travailler les jambes:
Meilleures positions pour tonifier vos abdominaux:
Meilleures positions pour des fessiers de fer:
Meilleures positions pour des pectoraux et épaules découpées:
Bonne découverte!