8 tout inclus où séjourner dans des villas sur pilotis | Clin d'œil
/lifestyle/travel

8 tout inclus où séjourner dans des villas sur pilotis

Image principale de l'article 8 tout inclus avec villas sur pilotis
@mzskittlez et @sandals_uk

Pas besoin d’aller aux îles Fidji pour vivre l’expérience d’une villa sur pilotis au-dessus de l’eau turquoise. Certains hôtels des Caraïbes en proposent aussi. Ce n’est évidemment pas donné, mais on peut bien rêver!  

Sandals SouthCoast: Whitehouse, Jamaïque   

 

Les villas sur pilotis de l’hôtel Sandals Southcoast, en Jamaïque, sont absolument romantiques avec leur allure de palapa extra chic. Chaque bungalow comprend un plancher de verre pour regarder passer les poissons, une terrasse intime avec baignoire extérieure pour deux et même un hamac suspendu au-dessus de l’eau translucide.         

 

 

 

El Dorado Maroma by Karisma: Riviera Maya, Mexique   

 

 

Situé près de Playa del Carmen et de Cancún, l’El Dorado Maroma by Karisma peut se vanter d'avoir été le premier hôtel du Mexique à offrir des villas sur pilotis. Ses «palafitos» se trouvent dans une zone privée de l’hôtel et comprennent tout ce qu’on imagine, du plancher transparent à la petite piscine privée en passant par le service de majordome.          

 

Sandals Royal Caribbean: Montegao Bay, Jamaïque   

 

 

Sandals possède un autre hôtel en Jamaïque qui offre des overwater bungalows: le Sandals Royal Caribbean, à Montego Bay. Il s’agit d’un complexe de luxe pour adultes seulement, qui a sa propre île privée. Intimes et luxueuses, les villas sur pilotis se trouvent à proximité de cette île. Vous vous y rendrez donc en chic bateau-taxi!         

 

 

Sandals Grande St.Lucian: Gros-Islet, Sainte-Lucie  

 

Destination de lune de miel très prisée, Sainte-Lucie est connue pour ses deux grands pics volcaniques et ses nombreux hôtels de luxe. Situé à Gros-Islet, le Sandals Grande St.Lucian se distingue avec ses villas sur pilotis pour les amoureux. Plancher de verre, lit king, salle de bains de luxe, terrasse intime et service 5 étoiles au programme.         

Royalton Antigua, an Autograph Collection: Five Islands Village, Antigua-et-Barbuda   

Ouvert en 2019, le tout inclus Royalton Antigua se trouve au creux d’une baie magnifique nommée Deep Bay. Il offre des maisons de bois sur pilotis spacieuses, qui comprennent les trois éléments clés d’un séjour digne de Bora Bora: une piscine à débordement privée, un hamac au-dessus de la mer et un plancher de verre. Sans compter le reste des services et commodités.

Melia Cayo Coco: Cayo Coco, Cuba   

Cayo Coco a aussi ses bungalows sur l’eau. Mais au lieu d’être au-dessus de la mer turquoise, ils se trouvent au cœur d’une lagune naturelle et ils sont plus modestes. Ces unités se trouvent au Melia Cayo Coco et se nomment Grand Suites vue Lagon. Elles n’ont pas de plancher de verre, mais sont dotées d’une chambre, d’un salon, d’une salle à manger et d’une terrasse.         

 

Deux autres endroits qui ne sont pas des tout inclus:

Cayo Guillermo Resort Kempinski: Cayo Guillermo, Cuba  

Du grand luxe à Cuba? C’est ce que promet le nouveau complexe 5 étoiles Kempinski de Cayo Guillermo. Situé au bord de la fameuse plage Pilar, il offre plusieurs villas au-dessus de l’eau turquoise, avec piscine infinity privée, lit king et bain géant. L'hôtel propose un service et une expérience culinaire particulièrement haut de gamme, et il se décrit comme le premier complexe «non tout inclus» des plages de Cuba. On y réserve donc des séjours à la carte.

Aruba Ocean Villas: Savaneta, Aruba   

Ce petit complexe hôtelier de la belle île d’Aruba n’est pas un tout inclus non plus. C’est plutôt un hôtel boutique qui propose 10 villas, dont certaines au-dessus de l’eau. La Lou lou, par exemple, comprend un jacuzzi, un palapa privé et un coin dîner, et la Dushi Sue offre en prime une grande terrasse et des hamacs. Le Aruba Ocean Villas Resort est réservé aux adultes (de 21 ans et plus) et il abrite notamment un restaurant sur la plage.

À VOIR: 21 stars qui auraient eu recours à la chirurgie plastique 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus