Les 15 couples les plus controversés de Hollywood | Clin d'œil
/stars

Les 15 couples les plus controversés de Hollywood

Hollywood nous offre des couples que l'on adore, et d’autres que l'on remet parfois en question ou qu’on déteste. Au fil des époques, des relations ont soulevé des controverses qui, encore aujourd'hui, fascinent l'œil du public. 

Voici les 15 couples les plus controversés de Hollywood  

1. Brad Pitt et Angelina Jolie   

Getty Images

Les deux acteurs ont eu le coup de foudre l'un pour l'autre lors du tournage du film d'action, Mr. & Mrs. Smith, en 2005. Leur relation a immédiatement suscité la controverse, puisque Pitt était marié à Jennifer Aniston à l'époque, avec qui il formait un couple chouchou de Hollywood depuis 10 ans déjà. En 2016, après deux ans de mariage, Angelina Jolie a demandé le divorce, invoquant des différences irréconciliables. Elle a demandé la garde physique exclusive de leurs six enfants. Ensuite, leur histoire à continué d'alimenter les tabloïds. Il semblerait qu'ils sont plus en harmonie que durant les dures années de divorce. 

2. Yoko Ono et John Lennon   

Getty Images

Tout au long de cette histoire d'amour, la controverse n'était pas trop loin. La célèbre photo de leur «Bed-in for Peace» dépeint John et Yoko comme un couple profondément amoureux et engagé socialement. Mais dans la vraie vie, il semblerait que l’homme était un partenaire obsessionnel et jaloux. Et le public a reproché à Ono d'avoir «détruit» les Beatles en détournant le chanteur de ses compagnons et en provoquant leur séparation, mais des sources affirment qu'il serait plutôt l'instigateur de cette relation de codépendance.

3. Johnny Depp et Amber Heard   

Getty Images

Il semblerait que la nation soit divisée entre les partisans d'Amber et ceux de Johnny Depp. Depp a rencontré Heard sur le plateau de tournage de Rhum Express. Il était alors marié à Vanessa Paradis depuis 14 ans déjà, avec qui il avait eu deux enfants. C'était un couple bien-aimé du public, contrairement à celui qu'il a eu avec la jeune Heard en 2011. Leur séparation a révélé des dessous sombres de violence conjugale et mentale. 

4. Pamela Anderson et Tommy Lee   

WireImage

Leur relation a inspiré une série complète sur Hulu en 2022. L'actrice dans la légendaire série Baywatch et le batteur du groupe métal Mötley Cru se sont mariés alors qu’ils se connaissaient depuis quatre jours. Parmi les controverses marquantes: une sex-tape virale et une relation tumultueuse et toxique menant à un divorce.

5. Justin Bieber et Selena Gomez  

Getty Images for ESPN

Qui ne se souvient pas de ce tout jeune couple? Tous deux étaient adorés par leurs fans, et leurs moindres gestes étaient épiés par ceux-ci. Lorsque la relation s'est terminée, deux clans se sont créés: team Selena et team Justin. Des chansons comme The Heart Wants What It Want, des pointes lancées plus ou moins subtilement sur Instagram et leur relation on and off ont alimenté la réputation controversée de la relation. Maintenant, la chanteuse a pris du temps pour prendre soin de sa santé mentale, et Justin Bieber est marié à la mannequin Hailey Bieber. 

6. Courtney Love et Kurt Cobain   

La romance destructrice de ces deux artistes fait encore parler aujourd'hui. La drogue, la popularité incroyable du groupe Nirvana et la supposée influence de Courtney sur la consommation d'héroïne du chanteur seraient au centre de la controverse. Malgré qu'ils souhaitaient devenir sobres après la naissance de leur fille, les amoureux ont plutôt continué de vivre dans la destruction et les excès de drogues et d'alcool. Leur relation sera pour toujours ternie par le suicide de Kurt Cobain. 

7. Elon Musk et Grimes   

WireImage

Malgré leur annone qu'ils ne seraient plus un couple officiel, les deux viennent d'accueillir leur deuxième enfant tout récemment, en mars 2022. Auparavant, Grimes, une chanteuse de 33 ans, et Musk, un milliardaire de 50 ans, s'étaient séparés en 2018, après un scandale très médiatisé impliquant la bourse, des blagues sur la marijuana et l'artiste Azaelia Banks. Mais le couple s'est ensuite reformé peu de temps après et a accueilli son premier enfant en mai 2020. 

8. Justin Timberlake et Britney Spears  

Getty Images

Durant les années 2000, Justin et Britney ont de nombreuses apparitions marquantes sur les tapis rouges. Après leur rupture, la controverse débute à la sortie de la célèbre chanson de Justin Timberlake, Cry Me a River, qui sous-entend que Britney Spears aurait trompé le chanteur durant leur relation. Le vidéoclip de la chanson montre une actrice qui ressemble à son ancienne flamme. C'est surtout après la campagne de salissage du chanteur envers Britney et la chute de la reine de la pop dans les médias qui ont contribué à la controverse autour de leur relation. 

9. Joe Jonas et Taylor Swift   

FilmMagic

Un amour d'adolescence qui s'est terminé avec un appel de 27 secondes de la part de Joe Jonas pour annoncer sa rupture avec la chanteuse, eux qui étaient en relation depuis trois mois. La rupture a inspiré à la chanteuse son album Fearless. Sa grande peine d'amour avait touché le public et fait les manchettes.

10. Woody Allen et Soon-Yi Previn  

Patrick McMullan via Getty Image

Il s’agit sûrement de l’un des couples les plus controversés des temps modernes. Woody Allen se bat contre des allégations de longue date selon lesquelles le cinéaste oscarisé a abusé de sa fille adoptive de 7 ans, Dylan Farrow, en 1992. Plusieurs remettent en question sa relation avec Soon-Yi Previn, qu'il a rencontrée à l'âge de 10 ans et qui est la fille adoptive de sa partenaire de longue date, Mia Farrow.

 11. Roman Polanski et Sharon Tate   

Getty Images

Roman Polanski aurait intimidé sa femme, Sharon Tate, l'aurait forcée à avoir des relations à trois et lui aurait même dit d'avorter, selon un livre. Sharon aurait été habituée à un monde d'humiliations régulières, soumise à tous les penchants sexuels de Polanski qui incluaient la drogue, les orgies et même des vidéos pornos maison qu'il partageait avec tous ses amis. Le couple est aussi tristement célèbre en raison du meurtre de Sharon Tate, alors enceinte, par la secte de Charles Manson.

12. Kate Moss et Pete Doherty   

Getty Images

Durant cette histoire, et même à la suite de cette relation, la grande icône de mode a perdu beaucoup de contrats. Pourquoi? Sa relation avec le rockeur à problèmes Pete Doherty a fait la une des journaux de 2005 à 2007. Des photos d'eux en train de se disputer publiquement dans un train Eurostar en 2005, des photos d'elle qui consomme de la cocaïne, en traitements de désintoxication, en passant par leur exclusion des NME Awards en 2007, ont alimenté quotidiennement les tabloïds. Ils se sont finalement séparés au bout de deux ans, Pete affirmant qu'il était toujours amoureux de Kate.

13. Leonardo DiCaprio et Camilla Morrone  

PA Images via Getty Images

Mettons les choses au clair: Leonardo DiCaprio a un passé amoureux assez discutable. Malgré une relation qui traverse le temps, les commentaires négatifs n'ont jamais cessé, puisque le couple partage une grande différence d'âge. En effet, Camilla Marrone avait 19 ans lorsqu'ils ont commencé à se fréquenter; elle en a maintenant 24. Et Léonardo avait 42 ans; il a 47 ans aujourd'hui. Le couple qui n'a fait aucune apparition officielle sur les tapis rouges soulève une controverse depuis le début. 

14. Prince Harry et Meghan Markle
  

Getty Images

Un mot: Megxit. Le couple s'est dissocié de la royauté, un véritable conte de fées qui a viré au cauchemar pour l'actrice de Suits. Des propos racistes et les constantes critiques ont poussé Meghan à avoir des pensées suicidaires. Elle a dévoilé cela et a donné des détails sur sa relation brisée avec son père dans une entrevue exclusive à Oprah. Meghan a certainement dû relever de nombreux défis dans sa nouvelle vie de duchesse. La star de Hollywood et le prince d'Angleterre ont deux enfants ensemble et semblent filer le parfait bonheur maintenant, loin du palais de Buckingham.

15. Mary-Kate Olsen et Olivier Sarkozy   

Mary-Kate Olsen, l'enfant-star devenue designer, et Olivier Sarkozy, le frère de Nicholas Sarkozy, ancien président de la République française, ont 27 ans de différence. L'ex-femme d'Olivier qualifiait leur union de grotesque et empêchait même Sarkozy de voir ses deux enfants au début de cette union avec Olsen. Finalement, après quelques années de mariage, Olsen a demandé un divorce, puisque Sarkozy avait cessé leur bail en plein milieu de la pandémie et la forçait à se trouver un nouvel endroit pour se loger... L'amour se transforme en haine, parfois. 

À voir: 21 stars qui auraient eu recours à la chirurgie plastique   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus