Canada Goose s’associe à une créatrice mode inuite pour sa nouvelle collection

Avec son projet Atig (qui signifie “parka” en inuktitut) , Canada Goose souhaite présenter le travail des communautés autochtones du Nord canadien. En collaborant avec des créatrices de talent, elle met en lumière le savoir-faire et les traditions des femmes inuites.
• À lire aussi: Les 30 plus belles bottes à magasiner pour l’hiver
• À lire aussi: 30 manteaux d’hiver chauds et beaux
Pour sa première collection de 2022, Canada Goose s’est associé à l’artiste Kakuktinniq pour créer trois morceaux de vêtements fusionnant vêtements traditionnels (capuchons, ourlets, bordures) aux styles plus contemporains et moderne que l’on connaît de la marque.
Les trois pièces de la collection portent toutes le nom de leur créatrice. Elles sont conçues pour être portées tout au long de l’année, avec des détails féminins et des modèles qui embrassent la silhouette. La touche personnelle de la designer Kakuktinniq se reflète également dans le choix de couleurs: le vert jade foncé, l’améthyste, l’azur foncé et le noir nous rappellent les aurores boréales du nord.
Le parka Kakuktinniq — 1495$
Le manteau à duvet léger Kakuktinniq — 1095$
La veste Kakuktinniq — 1095$
Pour présenter les vêtements, Canada Goose s’est associée à des femmes inuites, comme la chanteuse Shina Novalinga, le mannequin Willow Allen et l’actrice Marika Sila, trois militantes reconnues pour leur défense de leur culture et de l’égalité de représentation des communautés autochtones.
Le but du projet Atigi est de mettre le talent des femmes inuites sous les projecteurs, mais également de récolter des sommes afin de soutenir des programmes sociaux régionaux comme l’éducation, l’emploi et les programmes de préservation culturelle par le biais d’ITK.