Les 5 tendances bagues de fiançailles qui marqueront la nouvelle année 2022 | Clin d'œil
/fashion/trends

Les 5 tendances bagues de fiançailles qui marqueront la nouvelle année 2022

En 2022, fini le temps des conventions. On sort des sentiers battus pour oser des bagues originales, créatives et colorées.

Des pierres arc-en-ciel éblouissantes, en passant par les pierres précieuses provenant de sources responsables, découvrez les tendances des bagues de fiançailles à suivre l'année prochaine.

1. Toi et moi pour la vie  

Le style particulier et en vogue ces temps-ci est sans aucun doute «le toi et moi». Comme son nom l’indique, ce genre est vraiment romantique, ça symbolise deux êtres qui s’unissent pour n’être qu’un tout en gardant les caractéristiques uniques de chacun. Elle a été vue dernièrement avec la ravissante bague de la chanteuse Ariana Grande avec une perle et un diamant ou, plus récemment, avec la bague d’engagement de Machine Gun Kelly et Megan Fox. 

2. Pensée écoresponsable  

Que ce soit de l’or recyclé, des diamants fabriqués en laboratoire ou tout simplement des pierres de provenance responsables, 2022 laisse sa marque pour une mentalité plus responsable sur les bagues de fiançailles. L’actrice et environnementaliste Nikki Reed a d’ailleurs lancé une entreprise qui mise sur ces valeurs pour créer des bijoux magiques, mais sans danger pour l’environnement. 

3. Du jaune pour le moral  

Si une pierre centrale incolore ne vous a jamais séduit, mais que vous aimez quand même l'idée d'un diamant, vous êtes en avance sur la tendance. Les diamants jaune fantaisie sont parfaits pour quelqu'un qui cherche quelque chose d’unique [style] et d’une bonne valeur.

4. Anneaux non genrés  

Nous prévoyons que les anneaux seront très populaires en 2022 pour plusieurs raisons: ils sont neutres, ils ont tendance à être plus abordables que les ensembles nuptiaux classiques, ils sont discrets et ils s’agencent à tout.

5. Des choix uniques   

 

On dit adieu aux alliances traditionnelles en or blanc avec un diamant et bonjour aux options multiples et tout aussi importantes d’une preuve d’amour. On prédit un mouvement qui se crée présentement vers des bagues plus originales avec de grosses pierres colorées.

À VOIR: Clin d'œil: Alicia Moffet, Behind the scene

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus